National YOLE OK à MADINE ( à coté de Metz)
Arrivé dans la matinée de jeudi 9 c’est sous le soleil que nous déballons notre matériel. Rien ne presse le vent n’est pas au RDV ce matin…
L’arrivée des concurrents va s’étaler tout au long de la journée. Bonne participation avec 38 inscrits, 17 Allemands, 7 Belges, 1 Italien et 13 Français…
L e départ de la 1er manche est lancée vers 18 heures avec un vent de 1 à 3, par notre comité de course habituel et Bart Bomans n’est décidément pas près à laisser quelqu’un lui prendre la 1ère place. Il remporte cette manche ainsi que 3 des 4 autres manches courues. Pour ma part j’essaie ma nouvelle voile et mon départ est catastrophique, mais je me rattrape sur le dernier bord pour finir à la 23ième place. Les autres français font un tir groupé11, 13, 14, 15, 17, 21 pour ce qui me précèdent.
Pour le début du classement des autres manche je ne peux pas vous dire grand chose si ce n’est que j’aperçois de loin la yole de Bart poursuivit par 3 ou 4 Allemands et 1 Belge régulièrement, mais aussi par des français, chacun leur tour et dans des manches différentes. La belle 1ère partie de la 4ème manche de Gautier avant de perdre beaucoup de temps et de place sur un problème technique, qui ne peut nous donné que de bons espoirs sur ces prochaines navigations. Il est d’ailleurs très régulièrement près de moi, voir même quelques fois devant, mais mis à part une fois où je n’ai pas eu le dernier mot il est resté derrière moi ; mais pour combien de temps encore…
Au final je me classe donc 15ème et 3ème français et Gautier Aribaud 31ème et progresse depresque une dizaine de place par rapport à l’an dernier.
Bruno PIN FRA 9
Les 31ème J.O. du Val d’Oise
Organisé par le club ABC voile et réservé à des jeunes de moins de 20 ans, cette régate s’est déroulé dans le courant du mois de mai….
3 frettois ont fait le déplacement, Gautier Aribaud qui fini 2ème avec un Laser, Jérôme et Julien Pichon sur les Laser du club qui finissent 4ème et 6ème sur 7 partant.
Merci à Emmanuel PIN qui a prêté son bateau et véhiculé nos jeunes concurrents.