• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

Archive mensuelle 23 septembre 2002

Coupe MICRODOM du 22 septembre 2002

J’en avais rêvé, Bernard LEBON m’a permis de le faire.
Car la 3ème place à la coupe MICRODOM m’a octroyé l’immense bénéfice de rédiger le compte-rendu de cette fabuleuse journée.
Tous les éléments indispensables à la réussite d’une belle journée de voile ont été réunis lors de la coupe MICRODOM.
La météo nous a permis de boucler 6 manches particulièrement disputées qui connurent 5 vainqueurs différents.
Le matin, le vent faible favorisait les fines écoutes. Dans la 1ère manche, Bruno PIN s’échappait le long du quai pendant le bord de portant tandis qu’un bord plus au centre de la Seine permettait à Emmanuel PIN de dépasser tout le monde et de s’imposer dans la seconde.
L’après-midi, le vent se levait, 4 manches étaient lancées et voyaient l’équipage de Vent d’Ouest constitué par François perche et Philippe THIBAULT de s’imposer ou d’être aux avant poste.
La petite brise de l’après-midi fût aussi à l’origine de quelques situation cocasses.
Durant le bord de vent arrière de la 3ème manche, Gautier perdit le contrôle de sa Yole OK qui partit à l’abattée et … retourna mon Laser comme une crêpe. Lorsque je sortais la tête de l’eau, Gautier était déjà loin…
Dans la 4ème manche, une péniche montante vint à la rencontre de plusieurs concurrents au coude à coude (et au près serré ).
Personne ne voulant lâcher le morceau, il s’en suivit un resserrement des bateaux et quelques paroles uniquement adaptées à ce genre de
situation.
Rappelons que dans ce genre de situation, les règles de course prévoient que la sécurité prime sur l’équité des chances.
Encore une fois, la coupe MICRODOM prenait fin avec l’excellent pot organisé par Bernard et une remise des prix qui fait de la coupe MICRODOM l’une des plus courues de l’année.
Promis, juré, l’année prochaine je viserai à nouveau la 3ème place.

Gonzague THERY