• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

Archive mensuelle 28 juin 2004

La voile de 10 à 90 ans

Quatre générations de la famille Delecroix étaient sur l’eau samedi 26 juin sur un plan d’eau à nouveau propre:André l’arrière grand père portant gaillardement ses 90 ans avec son fils Alain en vent d’ouest, son petit fils Frederick et son arrière petit fils de 10 ans en dériveur.4 VO, 2X4 et un Laser étaient de sortie par cette belle après midi ventée.Dans la série si tu choques t’es un lâche , beau dessalage sans se mouiller les pieds de Mathieu en X4 et belle première démonstration de Cedric toujours en X4 .La relève est bien là!

Le fleuve bleu

Sur un plan moins sportif, la journée du 20 juin a été toutefois gachée par un dégazage (lacher de gaz oil)d’origine pour le moment inconnue sur la Seine. Une nappe irisée bleutée, sentant fortement le pétrole et venant de l’amont s’est répandue sur une longueur de plus d’un kilomètre incommodant coureurs et spectateurs.
La nappe est aujourd’hui dissipée, il es trop tot pour évaluer les conséquences de cette pollution sur l’environnement(faune et flore).Ce genre d’incident ruine les efforts entrepris pour rendre la Seine enfin propre .

Descente de Seine

La Descente de seine a finalement conservé son parcours normal et son arrivée à la Frette ce dimanche 13 juin , gràce au soutien efficace et amical de M. Chevigny maire de La frette et de M. Guillot président du YCPecq.50 voiliers de toute catégorie ont effectué le parcours dans des conditions idéales avec du vent et du soleil.La participation frettoise a été bonne avec une dizaine de bateaux, les SNF remportent la catégorie dériveur double en 470 avec Manu Pin et Christine,la deuxième place en VO avec François Perche et Philippe Thibault, la 2eme place en solitaire avec G.Thery, à noter la trés bonne participation de nos juniors, Halvard, Thomas,Mathieu et Cédric.
Merci enfin à la sympathique participation d’un membre d’ABC Voile qui confirme la bonne entente entre les clubs du val d’Oise.

Régate départementale du 20 juin 2004

A peine remis d’une conviviale soirée grillades le samedi soir, les frettois ont disputé sur leur terrain le dimanche la régate départementale des clubs du val d’oise.16 équipages ont partticipé à cette régate annuelle dans des vents tournants mettant à rude épreuve les nerfs et les qualités nautiques de tous.
3emes de la régate en 470 et meilleur double l’équipage frettois gonzague théry, halvard savary devance d’un point le 2eme double et meilleur vent d’ouest, l’équipage frettois françois perche et jules paris.
1er en laser et vainqueur de la régate brice goineau devance mathieu cheneuil, et le frettois Philippe souques .bravo à tous ceux qui ont tenu jusqu’au bout dans ces vents difficiles particulièrement nos juniors, mathieu, halvard cédric et cécile.L’accueil des snf fait à nos invités a été particulièrement apprécié.