Régate départementale de Cergy
Beaucoup de vent et beaucoup de dessalages dans cette régate mouvementée du 22 mai.Au total 6 manches sur un seul triangle furent courues dans la brise, avec des accalmies et des changements de direction de vent parfois brutaux et dévastateurs.Nous n’avons pas encore les résultats suite à des problèmes informatiques et des saisies particulièrement compliquées pour une intersérie avec 30 concurrents.Je peux simplement signaler la domination en double de l’équipage frettois Gonzague Théry et Halvard Savary bien servi par l’abandon prématuré de l’autre équipage vedette’ Bruno Pin etSerge Villard en Jet.
Serge s’est en effet tordu la cheville lors d’une rentrée de spi mouvementée.(une régate casse pied en quelque sorte.)
En solitaire les laséristes frettois semi professionnels Du CV 95 et d’ABC Voile Nedelleg et Brice ont encore une fois dominé les modestes amateurs que nous sommes.
Au hit parade des dessalages, égalité entre François, Manu et Cédric avec un léger avantage aux points pour François les pieds enmêlés dans son écoute.Cédric a bien réussi sa première régate départementale en laser 4.7 en terminant toutes les manches parfois à de trés bonnes places.Il remporte aussi le classement “assommé par ma bôme à l’empannage ” avec 2 tentatives particulièrement réussies.Honte à un Philippe timoré qui n’a réalisé aucune baignade involontaire pendant la régate, comment fait il donc? Aurait il basculé du côté obscur de la force? La pluie ne fut au rendez vous qu’à la fin des hostilités, des réclamations(c’est une régate sérieuse)et des rangements. Le sommeil des concurrents fourbus après cette dure journée fut sans doute de trés bonne qualité lanuit venue.