WE 24 et 25 juin
La très belle après midi du samedi a permis une navigation en promenade particulièrement agréable en X4, laser, Vent d’ouest et 320, le barbecue du soir de la saint jean a été particulièrement réussi sur le quai avec la présence d’une cinquantaine de personnes et la participation de nos voisins les amis du fleuve.
La régate prévue le dimanche 25 n’a pu être courue, faute de vent , elle sera reportée le dimanche suivant si les conditions météorologiques le permettent. La journée a été mise à profit pour améliorer l’éclairage du club house et coller insignes et numéros sur les nouvelles voiles de VO .
Coupe Robert Legrand
Le lancement de la régate dédiée à Robert Legrand a été trés incertain en raison de l’absence totale de vent le matin. Les coureurs ont donc mis à profit cette matinée pour nettoyer et ranger un hangar à bateaux qui en avait bien besoin. Avec l’arrivée d’une brise thermique persistante, la première manche a pu être lancée vers 15 heures par Alain Delecroix et Gonzague Théry qui ont assuré le comité de course.
Dans ce petit temps sur un parcours réduit le duel habituel entre les deux frères Pin a tourné une nouvelle fois à l’avantage de Bruno en Yole ok, normal pour une coupe Legrand !Emmanuel a été sérieusement accroché par Cédric en laser radial, ce dernier bataillant ferme dans les deux dernières manches pour lui contester sa place de leader des lasers , un beau duel!.Halvard et François ont réussi à vaincre la supériorité des lasers en temps réel dans la seule troisième manche grace à un trés beau départ et une belle maitrise du spi, merci Halvard!.Bien venue à Baptiste pour sa première régate frettoise en 320 avec foc et avec Thomas. Classement final : 1er le génial Bruno Pin en Yole ok, 2eme Manu Pin en laser st, 3eme et premier junior Cédric Chapuis en laser radial, 4eme Philippe Souques en Laser st, 5emele VO de François et Halvard, 6eme Louis en radial, 7eme Allan en scaphandre par 40° et en laser radial , 8eme Georges Hagnère en 470 solo svp! 9emes Thomas Pin et Baptiste Guillot en 320 pour leur première régate en commun .Le pot de l’amitié a réuni coureurs et organisateurs après la proclamation des résultats calculés par Alain et François .
Compte rendu Descente de Seine
Encore un gros succès de participation, 70 voiliers, pour cette 25eme descente de Seine courue dans des vents légers et tournants sous un soleil de plomb . cette descente a encore fourni un spectacle extraordinnaire avec ses lignes succesives de bateaux barrant le fleuve, l’arrivée à la frette, port de plaisance estival pour la circonstance, a encore une fois été un grand moment avec l’arrivée sous spi des doubles des croiseurs cotiers et des Vent d’ouest . Un équipage du CVBS l’emporte en VO et en dériveur. En Vo les frettois,ne se défendent pas trop mal avec le 263 Georges et gonzague 3eme , le 262 François et Allan : 4eme , et le 127,de Pierre et Hugo :6eme ,sur 12 bateaux .A noter en laser les bonnes performances d’Emmanuel et de Cédric .
9eme , et des 420 de Pierre de Jean Paul et Céline , de Gaetan et Victor . L’implication de 7 bénévoles frettois a permis de préparer le quai correctement la veille de faire partir les bateaux le matin et de les accueillir et de les gruter correctement le soir. cette année encore, le Neptune de Josian nous a facilité la tâche en remorquant les bateaux jusqu’au Pecq. Le remorquage fut quelque peu mouvementé en raison de décrochages répétés des bateaux d’un club voisin et ami aux noeuds et bouts à la fiabilité discutable!
Régate départementale d’Enghien
Cette régate du 4 juin à Enghien fut une rude épreuve pour nos 4 courageux SNF car le vent ne leur fut pas favorable.
Cette journée ensoleillée et complètement déventée aura réuni 21 bateaux sans compter l’Equipe qui n’a pas figuré dans le classement .
Nos deux champions du 470 , Gonzague et halvard ont fini cinquième de la régate et premier double, bravo à Cédric en laser 4.7 qui a fini 7eme grace à une dernière manche particulièrement réussie avec une place de 6.
Enfin nous avons ce pauvre Louis qui s’attendait à un vent meilleur , avec son grément 4.7 et ses 63 kilos, il n’a pu finir que 20ème.
Dimanche prochain, nous aurons la “descente de Seine” , tout le monde y est invité et nous espérons qu’il y aura du vent.