Résultats de Cergy
Les SNF qui s’étaient déplacés en force à Cergy avec 9 bateaux: 6 lasers , 2 yoles ok et un 470, deuxième meilleure participation des clubs invités derrière nos amis de l’Isle Adam venus à 13 (comme me l’a d’ailleurs fait remarquer l’ami François Kisling président du CYVIA) ,ont particulièrement brillé sur ce beau plan d’eau dans un vent faible dépassant rarement force 2.
Après 5 manches olympiques, Bruno PIN en yole ok , gagne une régate qu’il a dominée de bout en bout devant Gautier ARIBAUD également en yole ok qui l’a suivi comme son ombre durant toute la compétition, loin derrière en laser standart, Manu ; 8eme, François 9eme, Philippe 12eme.
Nos juniors commencent à s’imposer dans ces régates de bon niveau contre des anciens qui ont tous au moins 10 ans de voile dans les pattes : Cédric Chapuis reste leader des juniors avec une place de 18eme , Alan Tepaut est 19 eme ,louis Gasquet est 23eme.
Dans ce “temps de demoiselle”,medium faible et risées tournantes, les doubles ont souffert et la dream team du 470 frettois Gonzague et Halvard se contente d’une modeste 15eme place , qui est tout de même celle de meilleur double de la régate et qui conforte leur domination dans le championnat.La régate comptait une quarantaine de concurrents dont plusieurs laseristes classés et l’élite de la série des yoles ok avec les meilleurs français.Un peu de théorie tactique sera prochainement dispensée à nos jeunes barreurs sur les subtilités du triangle olympique , et le marquage; Patrick et Yves les parents qui ont assuré les transports des enfants ont contribué à la réussite de cette régate.
Résultats de la régate des municipalités
Avec une trés bonne participation de quinze équipages répartis sur 7 lasers, 6 Vent d’Ouest, 1 470 et 1 420, pas de pluie, du vent , des sécurités efficaces et un comité de course vigileant,une remise des prix soignée et des résultats donnés dans les temps , la régate des municipalités a été un beau succès ce dimanche 1er octobre 2006.Le matin 3 manches ont été courues dans un vent modéré descendant la Seine . la 1ere manche a été dominée par les lasers de Brice , Cédric et Manu et le 470 du pacs Halvard Gonzague,et en VO par la domination de Georges et Lucille devant Bruno et laurent . La deuxième manche fut dominée par le VO 262 qui retrouvait avec Fred et François un équipage de choc du printemps 1987, la troisième manche en temps réel tourna pour 50 cm d’étrave en faveur du 470 gonzaguien devant le VO 262.
Cette manche fut marquée par un départ babord assez discuté de ce même VO : “ça passe, ça passe” “ah, non on doit dévier!” bref l’équipage de ce VO fut assez discret dans les revendications ultérieures de tribord lors des bords de près qui suivirent;Après un début d’averse et la pause de 13 heures; le vent soufflant désormais en rafales fit dessaler moultes lasers tout au long de l’après midi, le prix du dessalage échappant, cette fois à Louis fut attribué à Jean Paul et Victor en 420.Les représentants des communes d’Herblay , La Frette et Cormeilles ont pu admirer les 3 les Vent d’Ouest aux noms des municipalités fièrement alignés sur le quai de la base nautique Robert Legrand.Lors de la proclamation des résultats, M. Barbe conseiller général , maire d’Herblay, Monsieur Duranton adjoint aux sports de la ville de Cormeilles, et M. Chevigny maire de La Frette ont remis les coupes aux vainqueurs et fêté avec nous l’arrivée du nouveau laser “baptisé” auparavant par Cédric dans les rafales.Organisée par Anne Marie et Martine au comité de course, par Guy et Bruno à la sécurité, par Emmanuel et Philippe aux résultats cette régate donne le classement suivant:
1: Brice Goineau, 2 Emmanuel PIN, 3 Gonzague Théry et Halvard SAVARY 4.François Perche et Fred Delecroix 5. Cédric Chapuis 6. Georges aribaud et Lucile Ohier.7Allan Thepaut. 8. Alain Delecroix, Mael MilHot et victor Gasquet, 9. Bruno Pfeiffer et laurent. 10 Philippe Souques 11. Isabelle, Jean PAul et Tommy Catherine 12. Louis Gasquet13. Dominique Laridan et Georges Hagnere. 14. Getan . 15 Jean Paul et Céline Chrismann.