Journée du 1er mai 2007
LE club de voile participera le mardi 1er mai à la Seine en fête et à jour de Frette pour accueillir les frettois d’ailleurs . Les voiliers des SNF évolueront sur le plan d’eau , toute la journée. Des baptêmes de voile seront possibles l’après midi à partir de 15 heure sur des Vent d’Ouest si la météo le permet.A noter , le défilé des embarcation des amis du fleuve et les rotations d’un bateau mouche toutes les heures l’après midi à partir de 14 heures en partant de l’ancienne baignade sur la base nautique Robert legrand, ainsi qu’une guinguette installée en face du club house salle paul Fischesser . Bien noter aussi que le quai de Seine sera interdit aux voitures de 10 heures à 19 heures.
N’oubliez pas vos canotiers !
Régate de ligue laser à la BNO du 01 avril 2007
Enfin une régate ventée!Il fallait être là sur le beau plan d’eau intérieur de la BNO dimanche dernier.
5 manches ont été disputées sur triangle olympique par un vent d’Est modéré se renforçant progressivemenr en cours de journée.11 barreurs (catégorie sumo et armoires à glace) étaient inscrits en catégorie “standard” et 37 au gabarit plus raisonnable étaient inscrits en catégorie “radial”.
Les jeunes représentants frettois ont vaillament défendu leurs chances pour leur première régate de ligue laser 2007 qui regroupait les meilleurs éléments de la Région Ile de France. Cédric, Alan et Louis se placent respectivement 24eme(cédric:13.19.27.23.26), 34eme(alan: dnf.32.33.31.28) et 35eme(louis:25.dnf.35.36.34),avec comme incidents notables du jour :quelques dessalages dignes des meilleurs yolistes historiques frettois,de violentes crampes musculaires occasionnant un départ tardif faute d’une consommation préalable de sucres lents et d’une hydratation suffisante , un redessalage du à un divorce entre une barre et un safran sur un bateau d’emprunt mal vérifié.Le président des SNF,doté pour l’occasion d’un gilet de sauvetage XXL qui lui valut d’ironiques remarques, prit la 3eme place de la régate des lasers “standard” en gagnant l’avant dernière manche manche.Merci à l’ami Yves qui a remorqué la bétaillère et véhiculé une équipe frettoise junior particulièrement fatiguée ce soir là après 5 heures de dure navigation.