• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

Descente de Seine du 14 juin

Descente de Seine du 14 juin

La fameuse descente de Seine, la  « régate parcours-côtier » qui réunit les flottes des clubs de voile de la Frette de Montesson et du Pecq a réunit  cette année près de 70 équipages le dimanche 14 juin pour son édition 2009.
Les dix bateaux frettois ont été pris en remorque à 9 heures le dimanche matin par l’ex ravitailleur « le Neptune » et sont arrivés au Pecq vers 10 h30 pour rejoindre le reste de l’armada   fluviale.
Les départs des différentes séries, croiseurs dériveurs et Vent d’ouest se sont échelonnés jusqu’à 11 heures.
La première étape entre le Pecq et Montesson s’est déroulée dans des conditions anticycloniques sous un soleil radieux mais sans beaucoup de vent.
L’accueil de nos voisins et amis du CVBS a été particulièrement apprécié à l’heure du déjeuner et les concurrents sont repartis en 3 vagues vers deux heures pour le port de la Frette.
Le premier arrivé sur le quai de la base nautique Robert Legrand fut le croiseur de Gilles Mace,  le président de l’YC Pecq, vers 16 heures suivi de toute la flotte dans un grand moment de silence sur le fleuve, en l’absence d’engins motorisés.
Les concurrents assoiffés ont fait honneur aux rafraichissements qui leur ont été offerts sur le quai par l’équipe des SNF. Les résultats proclamés depuis la salle  Paul Fischesser au club house ont permis de souligner la qualité sportive des concurrents frettois avec les bonnes places de Cédric Chapuis, d’Alan Thepaut et de louis Gasquet dans la catégorie solitaire, ils sont respectivement, 2eme, 4eme et 6eme , derrière le vainqueur du CVBS  Alexandre Restous.
Sont également à souligner la place de meilleur double de l’équipage Gonzague Théry -Halvard Savary et la bonne place de notre plus jeune équipage en Equipe Nicolas Thepaut et Maël Mignot 16e me sur 29.
En Vent d’ouest, le vainqueur est Claude Herbillion, président du CVBS, mais  les frettois décrochent tout de même un podium avec la 3eme place du Ville de la Frette barré par Jean- Paul Catherine et équipé par Jacques Bousquet.
Bravo à tous les participants et un grand merci à tous les sociétaires des SNF qui se sont dévoués samedi et dimanche pour l’organisation  de  cette manifestation qui  nécessite un gros investissement en travail et en temps.

admin