Coupe du 08 mai 2010
Belle régate, avec une participation de 17 bateaux que cette première intersérie courue en 5 manches à La Frette, dans un vent capricieux dont nous avons l’habitude .
Ah, combien furent appréciés les pasages de bouée , écoute emmêlée de l’ami Jean, le conglomérat de bateaux filant vers la berge frettoise toute proche sous les yeux hagards des spectateurs , le déséquilibre humide d’ Amine à la contre gite ,le nouveau et bientôt meilleur rival de Nicolas, la lutte épique entre Raphael et le labrador de jean Paul 1er pour le controle de l’écoute de foc du fireball .
Sur les Vent d’Ouest remplis de nains de jardin…euh pardon , d’équipiers débutants et dévoués, les barreurs n’ont jamais pu inquiéter la sublime commode vélique Louis XV aux pieds galbés de Bruno Pin . Il en fut de même pour le jet à l’exception de la première manche
Benoit, reste encore ému d’avoir touché la plus belle risée de la journée en régate pour mener sa cargaison de nains de j…, euh d’équipiers débutants et dévoués en un seul bord de parcours à la bouée.
Le jet a dominé le fireball, mais Julian sérieux et concentré n’avait pas de labrador à gérer en plus du foc, ce qui devrait être intégré dans le calcul des temps compensés.
Félicitations au comité de course assuré par Christian et ,Anne Marie, merci entre autres à Georges et à Jérome pour la conduite des bateaux de sécurité , enfin bravo à Bruno pour la maitrise habituelle de sa splendide yole ok et de Freg pour la gestion des inscriptions et des résultats.