• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

UN 1er MAI TRES REUSSI

UN 1er MAI TRES REUSSI

La participation des SNF à la fête de la Seine a été particulièrement réussie en ce 1er mai 2010.

A l’occasion de leur cinquantenaire, le dernier bateau du fondateur du club de voile a été baptisé du nom de “Paul Fischesser”.

A 11 heures devant une soixantaine de sociétaires, actuels et “historiques”, et en présence des maires de La Frette sur Seine, Herblay et Cormeilles  en Parisis, Sandrine , la marraine du bateau a dévoilé le prestigieux patronyme recouvert d’un drapeau de la FFV, puis baptisé , selon la tradion , l’avant du bateau avec le contenu d’ une bouteille de champagne.

Avant le pot convivial qui s’en est suivi, M. Chevigny , maire de La frette sur Seine , a remis à Jean Chevalier, maitre voilier aujourd’hui retraité , surpris et ému la médaille de la VIlle .

Après le banquet gaulois d’usage, les sociétaires ont fait profiter les spectateurs de cette journée d’une bonne centaine de baptêmes de voile sur un plan d’eau animé par 17 voiliers .

L’exposition photos, qui reconstituait la vie du club depuis ses origines , a été particulièrement appréciée par les anciens sociétaires qui ont retrouvé avec plaisir un peu de leur histoire.

Cette belle journée , préparée depuis le mois de janvier, par les dévoués bénévoles des SNf restera longtemps dans nos mémoires, certains d’entre nous ont même abrégé leurs vacances de printemps pour y participer .

Pendant ce temps le club était tout de même brillament représenté lors de l’étape “l’sle Adam” du championnat départemental, puisque notre champion Alan Thepaut remporte la régate au nez et à la barbe des locaux avec 4 manches gagnantes sur 6, en laser radial .

Alan , bien entrainé revenait d’un championnat breton dsputé à Port blanc, il y a une semaine.

jean Paul et Céline se classent 8emes au général et 2emes en catégorie double sur leur beau fireball à  coque rouge .3

admin