• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

UN WEEK END DE PENTECOTE BIEN REMPLI

UN WEEK END DE PENTECOTE BIEN REMPLI

le samedi 22 mai a vu une quinzaine d’équipages profiter du temps ensoleillé pour se livrer aux joies de la navigation sur nos eaux intérieures, loin de la ruée normande, traditionnelle lors d’un week end de plusieurs jours.
Les dériveurs étaient nettement majoritaires et un seul vent d’ouest était de sortie .
La chaleur aidant les exercices de dessalages se multiplièrent démontrant le savoir faire des barreurs en la matière et lors du nettoyage soigneux des bateaux au tuyau d’arrosage, il arriva que des orages locaux se déclenchent inopinément sur d’innocents navigateurs.
les vent d’ouest réussirent leur  retour le dimanche avec la troupe de rock nautique acrobatique dirigée avec maestria par notre GO jean PAUL 2 qui put les orienter vers les 7 bateaux  de ses disciples dIsponibles ce jour là rien que pour ça.

Benoit  et Jérome, moniteurs de choc,  avaient pris un peu d’avance le matin pour débuter à la fraiche le premier entrainement du dimanche matin en VO just’avant l’arrivée de la troupe de rock nautique acrobatique.   C’est le début d’une nouvelle  activité régulière le dimanche qui permettra d’animer le quai et le plan d’eau même lors de déplacements en régates extérieures;.

Les joyeux  barreurs  et barreuses,  équipières et équipiersrs de dériveurs revinrent en force l’après midi pour profiter du beau temps et des claques de vent dévastatrice pour leur équilibre ; sollicitant parfois l’intervention bienveillante des deux bateaux de sécurité;

Et ceux qui ne s’étaient pas mouillés sur l’eau furent bien souvent victimes d’orages  trés localisés lors du nettoyage du matériel dans le hangar;

il en résulta  un dernier barbecue nocturne pour ceux et celles qui désiraient prolonger sur place cette magnifique journée.

admin