• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

COUPE RAYMOND EDITION 2013

COUPE RAYMOND EDITION 2013

e remercie les participants ainsi que Rà (dieu du soleil), Eole, Neptune et Ao (dieu des nuages,) qui nous ont permis de naviguer ce dimanche 9 juin.

Je devrais aussi remercier Candéloro (dieu du patinage artistique) car le quai muni d’une fine couche de vase après la crue nous a valu quelques belles figures artistiques approchant l’équilibre sans toujours y parvenir .

Munis de seaux et de balais de cantonniers l’ensemble des régatiers a procédé à un enième et on l’espère ultime nettoyage de printemps du quai.

Revenons à la coupe Raymond , cette grande régate mythique et mystérieuse.

Elle correspond chaque année, dit la légende, à l’alignement lunaire et astral de la zone des tropiques avec la zone de navigation des SNF.

D’après les spécialistes mondialement reconnus, Tiphaine, Bruno Pin, Gonzy, elle agit sur le comportement moral, voir physique des navigateurs.

D’étranges évènements extra_ sportifs ont toujours eu lieu lors de cette manifestation qui a permis à n’importe quel concurrent de se retrouver “à l’insu de son plein gré” en haut du podium .

Cette anné encore, on l’a échappé belle puisque le dynamisme de certains concurrents auraient pu les propulser en haut d’un mat de vent d’Ouest .

Le secret du mystère de l’étrange énigme de l’escapade d’une remorque de Vent d’Ouest fut toutefois résolue d’un seul Jet .

La coupe Raymond fût donc gagné par :

1 :Thomas et Come en jet (l’équiper à osé jeté le barreur dans la Seine assaisonné d’un peu de safran) .

2: Jean qui effectua des étirements musculaires entre le quai qui voulait rester et son Laser qui voulait partir .

3 : Le couple de l’après midi , un gars, une fille ,qui pense qu’un dériveur solitaire à deux, c’est beaucoup mieux!.

Rendez vous en 2014 pour ceux qui auraient manqué l’édition 2013 de cette régate dédiée à Raymond qui nous manque toujours autant.

admin