• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

Archive mensuelle 29 juin 2015

week-end pré-vacances

 Après avoir passé l’après-midi sur l’eau,  nous nous sommes retrouvé le soir, pour un repas sur le quai, afin de clore l’année scolaire. Moment attendu car celui-ci annonce les vacances et la fin de l’année scolaire pour nos jeunes. repas club

Le lendemain, nous nous sommes retrouvé pour le challenge Départemental Thery Legrand. Treize bateaux se sont lancer à la recherche du vent pour obtenir la meilleure place sur le podium.  Après cinq manches, le jury mit fin à notre exposition au soleil, craignant de nous voir bronzé avant l’heure. Les résultats furent donc proclamé à l’ombre et presque comme une habitude, nous retrouvons en dériveur, Manu en 1er.  suivie du Maître de ses eaux Frettoise : François.

IMG_0315

5 quillards du club ont également participé avec un classement distinct, pour ne pas faussé le classement du championnat, et là c’est un duo exemplaire ( nous avions le plus âgé et le plus jeune sur le même bateau) qui remportèrent la 1ère place, bravo Claude et Gauthier.  Ce week-end, ça sentait vraiment bon les vacances.

Descente de Seine

Pour cette trentième édition organisée par le club du Pecq en collaboration avec les clubs de Montesson et de La Frette, ce sont 13 habitables, 13 quillards et 8 dériveurs qui se sont affronté dans une descente infernal, vers les deux lignes d’arrivées. La première se situant à Montessons et la grande ligne final à La Frette réputée pour son ambiance  dont le renom n’est plus à faire.

Les différents horaires furent respectés, puisque le rendez-vous était fixer à l’aube pour un remorquage de notre flotte par le Neptune jusqu’au Pecq (Merci Josian) afin de rallier la ligne de départ. Tout ce déroulât correctement malgré quelques approximations nodales dans les bouts de remorquage qui furent rectifiées (pas les bouts, les nœuds) , bref des nœuds bizarroïdes.

Un faible vent propulsa les navigateurs jusqu’à Montesson, pour une pause repas tranquille sauf pour le 107 qui en raison d’un grappin d’apparat chassât sur son grappin.
Un pompage Gluckien en Laser, fût remarqué mais non sanctionné, indiquera le comité de course sur sécurité. La 1ère. Place en quillard fût remporté par une belle arrivée de notre Flying Fifteen et un problème de drisse de foc, mal étarquée , ½ tonne d’algues dans le safran, une mauvaise assiette placèrent notre équipage de J J en fin de plotons.

Ce désagrément fût vite oublié grâce à la buvette, lieu magique où la course est refaite, voir réinventé. En attendant la prononciation des résultats en présence de Monsieur Chevigny, Maire de La Frette.

Femme à la barre ou presque

C’est avec un vent soutenu, remontant la Seine et ensoleillé.
Que c’est couru notre première régate : Femme à la barre.
6 bateaux se sont affrontés sur un parcoure plus long qu’habituellement,                                car la bouée amont se trouvait à l’église et l’aval entre les deux dernières péniches sous le club, soit 2 Km de courses environs. Seul notre vénérable François osât hisser le spi pour s’éloigner de la meute et garder son prestige de grand navigateur maître de ses eaux.             Notre brave président se distinguât, lors de la deuxième manche,                                                 en hurlant à tout vent : « vite, j’ai faim » ce qui le menât à la 1ère place. L’après-midi, c’est Alain qui se fît remarquer en allant à la pêche pour le repas du soir.

Et nos braves féminines radieuses à souhaits remportèrent le prix de participation

IMGP0050
Nous remercions, la sympathie, le sourire et l’agréable présence des participantes (même, si elle était en faible nombre), sur le plan d’eau, ainsi que notre jury purement féminin.          A bientôt.