• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

Descente de Seine

Descente de Seine

Pour cette trentième édition organisée par le club du Pecq en collaboration avec les clubs de Montesson et de La Frette, ce sont 13 habitables, 13 quillards et 8 dériveurs qui se sont affronté dans une descente infernal, vers les deux lignes d’arrivées. La première se situant à Montessons et la grande ligne final à La Frette réputée pour son ambiance  dont le renom n’est plus à faire.

Les différents horaires furent respectés, puisque le rendez-vous était fixer à l’aube pour un remorquage de notre flotte par le Neptune jusqu’au Pecq (Merci Josian) afin de rallier la ligne de départ. Tout ce déroulât correctement malgré quelques approximations nodales dans les bouts de remorquage qui furent rectifiées (pas les bouts, les nœuds) , bref des nœuds bizarroïdes.

Un faible vent propulsa les navigateurs jusqu’à Montesson, pour une pause repas tranquille sauf pour le 107 qui en raison d’un grappin d’apparat chassât sur son grappin.
Un pompage Gluckien en Laser, fût remarqué mais non sanctionné, indiquera le comité de course sur sécurité. La 1ère. Place en quillard fût remporté par une belle arrivée de notre Flying Fifteen et un problème de drisse de foc, mal étarquée , ½ tonne d’algues dans le safran, une mauvaise assiette placèrent notre équipage de J J en fin de plotons.

Ce désagrément fût vite oublié grâce à la buvette, lieu magique où la course est refaite, voir réinventé. En attendant la prononciation des résultats en présence de Monsieur Chevigny, Maire de La Frette.

President