Coupe Raymond 2016
La coupe Raymond version 2016, dont le vainqueur n’est pas forcement celui qui franchi la ligne le 1er, remportât un fort succès avec la participation de 13 bateaux, dont 4 extérieurs.
On nous avait annoncé un force 15km/h. évoluant vers un 25Km/h. Chouette se dirent les participants. Mais à la grande surprise des skippers, ceci n’était point la vitesse du vent. Mais celle du courant qui les entrainât vers Conflans Ste. H.
Nos braves et vaillants barreurs menèrent une lutte acharnée, dont le sens du bateau et quelques règles n’avaient peu d’importance pour passer la bouée aval et remonter afin de boucler les deux manches matinales. Ce qui compte c’est de finir son parcours.
L’après midi, l’évolution du courant fût fatal à tous, avec un passage de bouée en marche arrière, suivi d’une dérive de plus d’une heure, jusqu’en limite de zone voile. Tous les concurrents déclarèrent forfait.
La coupe fût remise à Georges et Hugo, car notre règlement nous interdit de la remettre à la sécu. Nos deux jeunes réussirent à coucher un 470 lors d’un virement de bord alors qu’il n’y avait pas de vent, au niveau d’une bouée, coulé par Loïc le matin même. Celui-ci ne s’était pas méfier du niveau élevé de La Seine et, vit sa bouée partir sous l’eau, par manque de longueur de cordage. Il nous proposât donc de faire participer des sous-marins. Hélas un manque de volontaire sous-marinier, nous obligeât à abandonner l’idée.
Les résultats quillard : http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=122308
Les résultats dériveur : http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=122307
Merci à tous : pilotes de sécu., comité et jury, ainsi que les participants et leur fan club.
J-Paul