• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

Archive mensuelle 26 mars 2018

Les activités des 24 et 25 mars

La Seine  en cette fin mars, continue à occuper la moitié du quai des SNF, avec les crues de la Marne  et de la Seine troyenne ainsi que la vidange  progressive des bassins de retenue constitués par les lacs du Der et de la forêt d’ Orient.

De ce fait la descente des bateaux prévue ce weekend a été reportée au 07 avril dans le meilleur des cas.

Néanmoins il y avait du monde au club de voile le samedi après-midi et les sociétaires présents ont une nouvelle fois enlevé le plus gros de déchets végétaux et des matières plastiques qui encombraient le quai . L’après midi a aussi été consacré à la préparation des lasers qui devaient régater le lendemain à Cergy pour la première étape du championnat départemental de voile à Cergy .

Le dimanche ce sont donc 3 laseristes qui se sont déplacés aux étangs de Cergy, Georges, champion du val d’ Oise en titre et nos deux juniors Aymeric et Enzo. Il y avait neuf bateaux, mais du beau monde très expérimenté chez la concurrence.

Le vent était le matin aux abonnés absents, et la régate finalement démarré vers 13 heures.

Deux manches avec un vent très faible et trois autres  à force 1 ses sont déroulées sous le soleil.

Pas de podium pour les frettois, Georges peu à l’aise dans la pétole se contente de la 4eme place, Aymeric et Enzo se classent 8 eme et 9 ème , malgré quelques belles places, ce qui est logique vu le métier et le talent des anciens présents. Prochaine étape et revanche le 08 avril prochain.

A Enghien Constant se place aussi 8ème dans une régate Open Bic de très bon niveau.

REPORT DE LA DESCENTE DES BATEAUX AU SAMEDI 07 AVRIL

En raison des mauvaises conditions climatiques qui persistent , la descente des bateaux était prévue pour le samedi 24 mars est reportée à l’après midi du 07 avril si la  météorologie et le niveau de la Seine le permettent enfin.

La Seine est à nouveau sur le quai  depuis la semaine dernière et la tempête de neige de samedi n’a pas permis de continuer le nettoyage bien entamé le 10 mars.

Merci aux courageux sociétaires qui ont bravé les éléments pour samedi dernière pour poursuivre la préparation du matériel des dériveurs,

REPRISE DES ACTIVITES DU SAMEDI LE 10 MARS à 14 heures

Les activités d’entretien des bateaux et de matelotage reprendront ce samedi 10 mars à 14 heures.

Il est encore trop tôt pour enlever la vase qui s’est déposée sur le quai pendant le pic de crue, mais pendant les éclaircies, nous pourrons nettoyer au râteau le haut du quai.

Et aussi un peu de théorie avec le réglage des voiles et de l’assiette du bateau aux différentes allures par vent moyen faible et fort.