Un premier mai particulièrement réussi aux sports nautiques
Ce mardi premier mai a été encore une fois particulièrement chargé pour les sociétaires des SNF en compétition, en baptêmes de voile, et pour la première fois en école de voile.
Côté régate, 5 coureurs frettois et leur voiture taxi-remorqueuse favorite sont allés affronter leurs concurrents des autres clubs du Val d’Oise à l’ Isle Adam.
Une régate très réussie sur l’ Oise dans un cadre particulièrement champêtre, où le visiteur avait envie de se poser dans un transat sur la pelouse bien tondue pour regarder évoluer les voiliers sous le soleil.19 bateaux, 6 manches, un vent plutôt régulier soufflant dans l’axe de la rivière ce un jour sans péniches, voilà le tableau… les frettois ne se sont pas mal comportés avec la seconde place de Georges Pellet, la quatrième de Thomas Pin avec la console Louis XV n0 2 qui bat son tonton, jean Paul et sa superbe yole vintage en cinq, Manu et son laser fleuri dans les 10, enfin le plus jeune d’entre nous, le maestro Enzo qui boucle tous ses parcours en évitant largement la cuiller de bois.
La préparation des baptêmes de voile, dans le cadre de la fête de la Seine, est une chose sérieuse et les Vent d’Ouest avaient été gréés avec minutie par une cohorte inter générationnelle de passionnés qui avaient à cœur, (après avoir défait patiemment des nœuds inextricables), de faire naviguer les familles présentes ( ainsi que les amis qui comptent). L’administration bénévole du club a recensé 124 baptêmes, ce qui est un très bon score avec les 5 Vent d’ Ouest du club sortis pour la circonstance. Le Conflans sainte Honorine avec son beau vert et son lettrage ont ébloui les foules.
Nouveauté, cette année, après les crues persistantes du printemps, la première séance d’école de voile en Open Bic a commencé à 14 heures en fanfare, avec le passage des tambours. Aidé pas sa cohorte de barreurs du style modèle réduit, Benoit a redescendu 4 Open bics pour les habitués de retour, nos joueurs professionnels et la sympathique bande d’amis de Clémence, nos joueurs amateurs. les anciens se sont régalés de leur reprise et les nouveaux ont apprécié la découverte de e l’autonomie et de la glisse sur le fleuve .