Weekend des 13 et 14 octobre
le beau temps venté de ce dernier weekend a attiré les navigateurs et les navigatrices sur le fleuve et ses rives aux couleurs de l’automne .
La vingtaine de voiliers habituels de ce samedi encore estival s’était divisée en 4 groupes avec leurs cornacs, gourous, moniteurs et entraineurs bien installés sur leurs bateaux de sécurité dont les patronymes sont pour les ignorants : le Monsieur Fischesser, le pourquoi Pas et le Johny Boutin .
Profitant du vent du sud , bien dans l’axe , les 6 Open bics ont pu descendre vers Herblay ,ainsi que les laseristes en loisir, alors que Les apprentis régatiers collectionnaient les départs en amont et que Les vent d’ouestistes profitaient du méandre.
le dimanche, foin du loisir, une douzaine d’équipages ont profité d’un vent du sud toujours bien dans l’axe avec de belles rafales pour disputer 5 ou 6 manches, nombre incertain car il faut bien participer au comité de course de temps à autre. La flotte était nettement favorable aux quillards, 6 VO 1 F 15 et 4 lasers .
Mais la domination des lasers sur un parcours un peu trop court pour spier tranquillement était toujours manifeste. A noter quelques beaux dessalages, un croisement de péniches fort bien géré avec les VHF par patrice et Loïck et la participation du jeune public issu de l’école de voile avec Timeo, Enzo et Nassim.
Pour résumer sur les grandes tendances du classement, domination de Georges en laser, toujours très régulier et des nouveaux poids lourds du VO, Brice et Gonzague impériaux mais sans spi.
La coupe Claude Jolly avec son fameux tracteur en coupole a été remise à Georges, la première bouteille du vin des copains à Brice et Gonzague et la dernière à Dominique L .
Un grand merci à Loïck et Patrice qui ont assuré la sécurité de la régate avec leurs gros bras et à tous ceux qui ont sacrifié une manche ou deux pour assurer le comité.