Hivernage des bateaux
L’assemblée générale aura lieu le samedi 08 décembre 2018 à 17 heures salle Paul Fischesser, Chaque sociétaire y est invité .
Un programme d’activités d’entretien, de cours théoriques et de matelotage est en préparation pour l’hiver et vous en serez informé sur ce site.
ON PREPARE l’ HIVERNAGE !
Le samedi 17 novembre 2018, nous commencerons le rangement du hangar et effectuerons la remontée de dériveurs avant l’hiver, ses frimas et ses crues.
les courageux et les lève tôt ou encore ceux qui sont seulement disponibles dans ce créneau peuvent passer le samedi matin à partir de 10 heures pour réaménager le hangar , démonter les vestiaires , dégonfler les bouées , ranger les gilets et faire un inventaire complet des voiles de VO.
Le samedi après midi sera consacré à partir de 14 heures à la remontée et au rangement des dériveurs, au démontage des mises à l’eau , au nettoyage de l’enclos du démâtage des VO,
Les adultes peuvent venir dès le matin, tout le monde (juniors et séniors) est convié l’après midi.
le samedi suivant sera consacré au démâtage et à la remontée des VO.
régate du 11 novembre
Après une séance de loisir et d’école de vole qui a vu la sortie d’une quinzaine de voiliers sans pluie la veille, la traditionnelle régate du 11 novembre s’est déroulée dans des conditions moins clémentes.
Le vent était bien là en cours de matinée apporté par nos invités, les 4 équipages en Vent d’ouest du CVBS mais tout s’écroula au moment du départ.
Emporté par l’enthousiasme des rafales du début de matinée le parcours avait été mouillé sur une bonne longueur vers l’église, hélas les 12 équipages n’étaient pas près d’en venir à bout dans la pétole, petite pluie abat grand vent.
un comité de course compréhensif décida de réduire le parcours pour éviter une dernière et fatale remontée au vent aux concurrents affamés.
Emmanuel Pin en laser fut le premier à franchir la ligne devant son frère Bruno qui subissait les conséquences d’une attribution aléatoire de matériel entre les familiales yoles ok.
le vent s’était enfin relevé pour la reprise vers 14 heures et les concurrents purent enfin boucler les manches de leur rêve mais sous une nette domination des yoles ok sur les nombreux vent d’ Ouest et le F15.
La dernière manche bien ventée remonta le moral à la majorité des troupes et la régates se termina vers 15 h30 pour permettre à nos invités de regagner avec un peu de clarté Montesson la lointaine.
Pour conclure, Bruno l’emporte sur jean Paul victime d’une entaille sur son liston d’un Vo orange, « sans intention de la donner », tous deux en yole Ok, suivis de Christian Huber du CVBS en VO.
PROCHAINES REGATES EN 2019 sur PLACE , on commence la REMONTEE DES BATEAUX SAMEDI PROCHAIN , le matin à partir de 10 heures, l’après midi à partir de 14 heures .
l’opération se fera sur deux samedis, samedi prochain, il s’agit des dériveurs, le samedi suivant il s’agira des quillards.