Régate du 19 mai
Que d’eau , que d’eau lors de cette journée du 19 mai. de la pluie mais pas de vent le matin, un moteur de grue et des équipiers qui toussaient, il n’y avait rien d’engageant à préparer nos bateaux préférés. Certains barreurs ont attendu en vain leurs équipiers, certains équipiers attendaient vainement que leur barreur se décide à gréer.
Une éclaircie, suivie d’un repas et d’un vent à peu près constant permirent de lancer enfin la première manche, la plus ventée avec 6 concurrents, le 7 eme assurant le comité.
les manches qui suivirent furent moins agréables et plus humides, marquées par une montée en puissance et en confiance du Ville de Conflans manié par Eve et Luc , devant ses adversaires en VO alors que Georges dominait son affaire les doigts dans le nez en laser devant Enzo.
La fin de la régate avec une dernière manche à forte densité pluvieuse fut un soulagement pour tout le monde, sur les voiliers comme sur les bateaux de sécurité.
Rien d’autre à signaler à l’exception d’une cascade soigneusement réglée à quai pour la plus grande joie des petits et des grands, lors du rangement des bateaux.
Félicitations à Georges et à l’équipage du Conflans sainte Honorine.
Un premier mai réussi aux Sports Nautiques
Malgré les absences d’une grande partie des sociétaires en congé ou en régate , une équipe de sociétaires fidèles et dévoués a organisé avec succès plus d’une centaine de baptêmes de voile (128 au compteur) sur Vent d’ouest l’après midi à partir de 14 heures.
Dès le matin la préparation et la mise au point de quatre quillards a commencé pour s’arrêter vers l’heure d’un apéritif bien mérité précédant le repas. Le beau temps et le vent faible mais à peu près constant, en tout cas bien dans l’axe a permis au club de voile de réussir sa participation à la fête de la Seine parmi les pédalos pour enfants, les croisières en zodiac et en bateaux mouches.
Epuisés vers 17 heures les navigateurs frettois ont gruté et rangé leurs bateaux , pour faire la jonction avec les revenants de la régate départementale de l’ Isle Adam remportée par maître Georges.
La planche à pagaie ( sup ou aussi paddle) a également été représentée pendant la fête grâce à deux piliers bien équilibrés de l’école de voile qui ne sont même pas tombés à l’eau.