Les activités des 28 et 29 septembre : Entrainement mutualisé à Cergy et Seine en fête
Ce fut un samedi un peu exceptionnel pour l’école de voile des sports nautiques .
Georges a brillamment assuré l’entrainement des lasers dans un vent de sud ouest particulièrement fort et capricieux, il a fait tourner ses équipages sur un nombre réduit de bateaux pour assurer une séance plus adaptée à ses débutants. Les équipages de Vent d’ouest naviguaient au contraire à fond la caisse.
Les pratiquants d’ Open bic ont été transportés à Cergy par leurs encadrants et leurs parents dans le cadre d’un entrainement mutualisé avec le CV95. Les 13 équipages ont bénéficié d’un fort vent de sud ouest qui a permis de fabuleux plannings, mais aussi quelques dessalages et quelques moments de perplexité chez les moins expérimentés. Le retour sur le plancher des vaches vers 16h30 a été particulièrement apprécié par les plus humides des navigateurs .
Le dimanche devait être consacré à la régate le matin et aux baptême de voile de la Seine en fête l’après midi. Malgré le temps pluvieux , la première partie du programme a pu être tenue conformément aux objectifs affichés . La régate s’est déroulée avec la participation de 5 équipages, 4 en laser et un en VO. Notez bien que les organisateurs étaient aussi nombreux au comité de course et en sécurité.Georges a dominé son affaire après d’épiques duels contre Brice mais Gautier et Constant en radial n’étaient jamais très loin, pendant que Dominique en VO s’appliquait avec succès à éviter les chocs avec les lasers.
Les baptêmes de voile ont malheureusement du être annulés en raison des fortes risées tournantes qui auraient pu provoquer des coups de bôme dangereux sur les têtes des baptisés. Les démonstrations ont tout de même été assurées par Georges, Brice et Enzo en laser.
Tristan et Maxence ont tout de même réalisé les plus longs nœuds décoratifs de raccourcissement de hale bas de laser « du monde » avec l’atelier en plein air de François.