Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 : Voile et brocante
La deuxième séance de rentrée a confirmé le succès de la première avec cette fois un bon vent du sud bien dans l’axe descendant la Seine. Un vent dans l’axe est toujours apprécié mais il est plus difficile à négocier quand il est dans le même sens que le courant.
Benoit a fait le plein des présents en Open bic et s’est fort bien porté ainsi que ses stagiaires d’un remorquage préalable et stratégique vers l’ amont, en début de séance, pour éviter à ses débutants de trop dériver.
Georges, désormais moniteur accompli , a fait travailler ses 9 lasers à toutes les allures et les a entraînés à la spectaculaire technique du départ de régate sur des parcours ultracourts mais néanmoins sélectifs. Trois jeunes barreurs de laser arboraient un sourire éclatant jusqu’aux oreilles pour leur première séance d’après Open bic à savoir Loris , Eliott et Raphael. Un invité vedette en laser est revenu parmi nous.Super Constant un temps expatrié pour de lointaines aventures en Open bic. Constant remarquable athlète,avec son mètre 95 et ses 95 kilos est revenu dans son modeste club , maintenant qu’il ne passe plus sous la bôme de l’Open bic.
L’activité de loisir en quillard était représentée par trois équipages qui se sont livrés aux joies du parcours côtier vers Herblay.
De courageux parents ont essayé la planche à pagaie en attendant leurs enfants et les sportifs de 7 à 77 ans ont partagé une collation agrémentée en glaces par un autre généreux parent dans la salle Paul Fischesser .
Les sports nautiques ont également participé à la brocante avec leurs dévoués spécialistes habituels, nous leur adressons un grand merci, ils ont tenu jusqu’à l’arrivée de la fin de la sécheresse vers 14 heures sous une pluie persistante.