19 et 20 octobre à La Frette et Cergy
Pas de répit pour les bénévoles qui assurent l’encadrement des activités du samedi pour cette première fin de semaine des vacances scolaires de Toussaint.
Benoit a encadré Timéo, Inès et Sophie à Cergy accompagnés de vieux barreurs de la classe de 6ème de Cergy particulièrement euphoriques pour ce premier après midi de vacances. Tout ce petit monde maîtrise désormais le plus près, la marche arrière et le tour du mat d’ Open Bic debout ou assis pour non sans quelques éclaboussures.
A la Frette Georges a encadré ses troupes en laser et aussi en planche à pagaie en raison du vent un peu faible en fin de séance.
Le dimanche, la pluie, la coupe du monde de rugby et un karma peu favorable aux compétitions nautiques nous ont contraint à annuler la régate prévue faute d’un contingent d’inscrits limité à 4.
Deux piliers du club en ont profité pour suivre une initiation à Freg proposée par jean Paul le matin.
L’après midi a été bien occupé par un entrainement à la régate avec 4 bateaux, dont ont profité 3 membres honoraires de l’école de voile qui ont essayé de suivre leur moniteur Georges de très loin. Clémence a bouclé tous ses parcours seule en laser avec un sens du spectacle nautique qui a fait la joie des riverains. Eliott et Nassim avaient prudemment choisi le confort et l’équilibre nautique en Vent d’ Ouest et en F15 avec Dominique et Claude à la barre.
Premier weekend d’octobre, Georges reprend sa couronne départementale à la SNE
Celui qui nous intéresse tant pour la pratique de notre sport, le vent, était vraiment en petite forme ce samedi.
De ce fait les jeunes barreurs d’ Open Bic ont bénéficié d’un remorquage préventif de Benoit vers le méandre ou l’eau irisée témoignait de la présence de quelques risées.
Georges a fait bénéficier ses fidèles d’une bonne séance théorique, avec remise à niveau en matelotage avant de les lancer en planche à pagaie sur notre fleuve préféré.
Nos Vent d’ouestistes en ont profité pour remater un bateau et s’attaquer au remplacement des drisses.
le »SUP » a l’immense avantage de faire travailler sérieusement l’équilibre, et malgré quelques belle séquences debout, il est évident qu’il y a chez certaines et certains un fort potentiel de progression en ce domaine.
le dimanche a été un peu plus tonique pour l’élite de nos barreurs de solitaires. Brice, Georges et Thomas ont affronté un bon vent bien fort à Enghien , vent agrémenté de quelques variations brutales dans un goulet particulièrement périlleux pour la stabilité. Il y avait 19 équipages sur place. Même si c’est un barreur d’ Open bic qui l’emporte , les frettois n’ont pas démérité et Brice et Georges font un podium chez les seniors dans la catégorie reine de ce championnat, le laser. Brice, deuxième l’emporte d’un petit point devant Georges troisième. Thomas termine 8eme mais 4 eme des grands dériveurs. Georges qui ne peut plus être rejoint sera le champion de voile du val d’ Oise 2019.