• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

Régate des municipalité du département et de l’agglo Val Parisis

Régate des municipalité du département et de l’agglo Val Parisis

Avec le regain de l’épidémie, une météo à fort caractère, des défections de participants déjà inscrits, l’horoscope de la régate des municipalités n’affichait pas un avenir radieux le samedi soir .

Nous avons pourtant  décidé de faire « comme ci » jusqu’à la veille, et dimanche matin sous la pluie un nombre suffisant de concurrents se sont retrouvés pour participer à, l’épreuve.

Cette régate intersérie s’est finalement transformée en régate de Vent d’Ouest, un bateau  réputé à juste titre inchavirable dans   les vagues, les rafales et les embruns, contrairement à nos frêles lasers et open bics.

Eliott tenta  bien une sortie en Open bic, mais à la réflexion, en regagnant le quai à la nage , poursuivi par son propre bateau poussé par un vent déchaîné , il préféra opter pour l’accompagnement de Patrice sur un newmatic.

Six équipages occupaient la totalité de la flotte des Vent d’Ouest  du club, avec deux prestigieux invités de Montesson : Christian et Patrick sur le Ville de La Frette . Eve et Jean équipaient   Conflans Saint Honorine , Brice et louis défendaient le Ville d’ Herblay, Dominique  M et Nicolas  naviguaient sur  Cormeilles en Parisis , Jean Loup et Philippe défendaient les couleurs de l’ Agglo Val parisis, Dominique et Georges  naviguaient en famille sur le 213.  Houle  de nord,-ouest plannings embruns, grains ont  fait la joie et le bonheur  des concurrent toute la matinée. Patrice et Eliott, François et Yves avaient enfilé leur tenue de scaphandrier sur les bateaux de sécurité.

Les  trois première manches du matin  se déroulèrent sans trop  d’accrocs dominés par nos invités de Montesson  sur le ville de la Frette qui systématiquement prenaient le meilleur départ et effectuaient la meilleure arrivée . Au fil des manches Herblay remontait un peu en perpétuelle bisbille avec Conflans accompagnés de vifs échanges verbaux sur d’obscures questions de priorité  , les bateaux étaient bien gîtés au près et les bords de vent arrière étaient spectaculaires.

Après la pause de midi , les choses se gâtèrent un peu avec un vent encore forcissant et une collision heureusement sans blessés sur la ligne de départ, un refus de tribord, contraignit nos invités à l’abandon, sur rupture de hauban. L’équipage, réussit à sauver le mat et le bateau fut rapidement remorqué vers le quai. Brice en profita sur Herblay  pour conforter sa seconde place avec son fils Louis.

La remise des prix eut lieu à 17 h30 en présence des maire d’ Herblay et La Frette tous les deux sur Seine, les représentants des sports de Conflans Sainte Honorine, de Cormeilles en Paris et de l’ Agglomération et du département.

le président du club remercia les élus pour leur soutien en cette année des 60 ans du club et leur présenta le dernier Open bic destiné aux enfants mis à disposition par la ville de Conflans sainte Honorine, ainsi que le premier Mini J en cours de rénovation et destiné à un public plus âgé mais encore avide de sensations. De nombreuses et superbes coupes firent la joie des participants avant le pot de l’amitié .

Le ville de la Frette au plus près passant la bouée devant ses poursuivants vent arrière

Remontée au près dans la brise

No comment…

 

Les résultats rigoureusement fournis par Jean-Paul en temps et en heure  donnent la victoire à Christian et Patrick, nos invités et amis du CVBS sur le ville de La Frette devant, Herblay, Conflans, le Val parisis, Cormeilles en Parisis et le 213.

Merci à tous ceux qui ont préparé cet événement, assuré la sécurité, le comité de course et l’accueil.

les régatiers ont une semaine pour soigner leurs courbatures avant samedi prochain.

 

 

François