• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

Navigation calme et studieuse le samedi 03 octobre

Navigation calme et studieuse le samedi 03 octobre

Pour se remettre des émotions du weekend précédent, il fallait une séance de voile beaucoup plus calme pour les navigateurs et les encadrants.

Cette séance s’est effectivement déroulée sans interventions notables des moniteurs qui se sont contentés de pieux conseils à leurs ouailles attentives , dans un vent descendant de force deux dans les bons moments.

Les Open bics ont rôdé autour du quai avec des réussites diverses dans l’art des bords de près quand le vent est sournoisement allié au courant, Ines et les deux Timéos n’on pas dessalé involontairement, et Youssef est venu faire une séance d’essai.

les laseristes, Eliott, loris, Valentin et Olivier  s’améliorant au fil des bords sont remontés jusqu’au méandre sans trouver un vent plus régulier.

bords de près

Leur maîtrise du plus près dans les petits airs est désormais impressionnante. L’art du vent arrière contre gîté n’a (presque) plus de secrets pour eux.

bord à bord entre un laser radial et le VO Ville de Cormeilles

vent arrière groupé avec alternative parfaite Radial/4.7

Vent d’ouest à la lutte au près devant le coteau frettois

les 4 équipages de Vent d’ouest étaient les rois dans ce type de temps avec une inertie salvatrice qui leur permettait d’avancer tranquillement lorsque la risée s’estompait.Jean Loup, Philippe, Eve et Dominique ont skippé les bateaux survivants à l’hécatombe du weekend dernier. Didier , toujours accompagné par la déesse fluviale de la sérénité, se jouait des petits airs en Europe.

Même si le soleil n’était pas au rendez vous , il n’a pas plu et les participants fidèles,  paraissaient  ravis de leur sortie.

François