• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

WEEKEND du 1er JUILLET 2018

WEEKEND du 1er JUILLET 2018

Comme le samedi précédent, les équipages d’une vingtaine de voiliers ont profité du beau temps pour remonter la Seine l’après midi en partant du club. Cette très belle et régulière  participation témoigne de la  bonne santé du club  de voile. les lasers en constituent l’élément principal devant un bon carré d’ open bics dont les barreurs commencent à rêver à l’étape suivante.

Le samedi soir le traditionnel barbecue de l’été a réuni sur le quai une quarantaine de convives, ce qui traduit aussi une participation exceptionnelle .

Le très beau temps a donné l’occasion d’un apéritif et d’un diner sur le quai  dans une joyeuse et rafraichissante ambiance, qui fera date chez les jeunes et les moins jeunes. La victoire de l’équipe de France dans un sport où les pieds et un ballon ont une certaine importance avait réchauffé les cœurs qui avaient en conséquence besoin de fraicheur et d’humidité.

le dimanche, on en revenait aux choses sérieuses avec la régate départementale frettoise qui a connu elle aussi un très bon succès de participation avec 18 inscrits

Un grand Merci aux anciens qui ont assuré le comité de course  la conduite des bateaux de sécurité » en surmontant avec héroïsme les effets  des festivité de la veille . le vent d’est instable et la canicule ont mis à rude épreuve les nerfs des 18 concurrents pendant 5 manches. Tous les clubs du Val d’ Oise étaient représentés en plus des SNF, ABC voile; le CV 95, Le CYVIA et la SNE. Cette fois, ce sont les visiteurs qui se sont illustrés

Frédéric Naizot d’ ABC voile a dominé la flotte avec son Europe devant deux barreurs de l’ Isle Adam, Serge Barbe et Edouard Mauriat. Les coupes seront remises lors de la prochaine étape à Enghien car un problème informatique n’ a pas permis de donner les résultats sur place mais jean- Paul a su avec dévouement le régler dans la soirée et réussi à envoyer les classements aux coureurs.

 

le premier frettois est Manu brillant représentant de la vieille garde frettoise  devant le jeune mais expérimenté Aymerick meilleur laseriste en catégorie radial devant tous les autres juniors .Il avait commencé la voile en Open Bic il y a 3 ans.

il ne fallait surtout pas s’éloigner de la ligne dans la minute sous peine de rater la risée du départ à chaque manche. Certains n’ont jamais rattrapé le train faute de respecter cette règle d’or encore plus déterminante à La Frette.

A noter les belles échappées des yoles ok et la précieuse manche gagnée par Jean Paul . Un seul être vous manque et tout est dépeuplé , Georges champion 2017 n’était pas là pour assurer un podium frettois. il ne pourra sans doute pas conserver son titre. Michel Hermann de la SNE est en tête de ce championnat.

 

François