Assemblée générale du club de voile le samedi 07 décembre 2019.
L’assemblée générale du club de voile s’est déroulée le samedi 07 décembre en présence d’une trentaine de sociétaires.
La saison 2019 a été marquée par une très bonne participation des membres du club aux séances de loisir et d’initiation du samedi, à l’augmentation de l’activité en régate des laseristes, à l’accueil provisoire de nos amis et voisins du CVBS de Montesson pendant 3 mois, et aussi par un partenariat pour les entraînements en Open Bic avec nos amis du CV95 de Cergy.
Une enquête de qualité a permis de fructueux échanges lors de l’assemblée générale valorisant la bonne ambiance et le plaisir de naviguer sur un site exceptionnel en région parisienne mais en soulignant aussi les améliorations à apporter aux installations sanitaires plus spécialement pour l’accueil des sociétaires féminines.
Après vote unanime de l’AG, les cotisations seront très faiblement augmentées pour tenir compte de l’évolution du prix des licences de la fédération française de voile. (fiche d’inscription 2020 bientôt sur ce site).
Pour 2020, une option est posée pour l’achat d’un Mini J : petit quillard solitaire de sport, conçu sur le modèle des bateaux légendaires de la coupe de l’América. Destiné à l’origine à un public handicapé, il convient aussi à un public d’âge mur désirant poursuivre de façon ludique la pratique de la voile et de la régate sans dessaler . Les SNF renforceraient ainsi leur politique sportive à caractère intergénérationnel.
Pour les résultats sportifs : Georges Pellet a été couronné meilleur barreur des SNF en 2019. Il est aussi champion du Val d’ Oise 2019 en dériveur solitaire, plus précisément en Laser.
A ce propos, les SNF décrochent une nouvelle fois en 2019 le titre de champion du Val d’Oise par équipe : le challenge LEGRAND/THERY/ GONDOUIN ,et ce pour la 16ème fois depuis 1999. C’est un bon présage pour aborder 2020 et fêter les 60 ans du club de voile.
A l’occasion de cette AG, le comité directeur a été renouvelé avec l’arrivée de deux nouveaux membres: Georges Pellet moniteur de voile, et Alexandre Mulard.
Le bureau de l’association est reconduit, François Perche reste président, Jean Loup Viseux, trésorier,Jean Sire, secrétaire, Eve Coviaux, secrétaire adjointe, mais 4 vice-présidents intègrent ce bureau en 2020: Thierry Méot, Patrice Gosnet, Benoit Thibert et Brice Goineau.
Un apéritif convivial suivi d’un repas qui ne le fut pas moins, préparés par des navigatrices et des navigateurs au talent culinaire jusqu’ici caché, ont marqué de façon agréable cette fin de saison.