• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

BELLE REGATE A CERGY LE 2 JUIN 2013

BELLE REGATE A CERGY LE 2 JUIN 2013

La régate du CV95 organisée le 02 juin a été particulièrement intéressante pour la vingtaine d’équipages qui s’étaient déplacés.
Un bon force 3 venu du nord a permis de boucler allègrement les 6 courses d’un parcours “trapèze avec banane”, avec quelques émotions et dessalages pour bien des concureentes et concurrents.
Les frettois s’étaient déplacés avec une flotte de 6 lasers équipés par Brice, Nicolas, Amine , Jonathan,Eric et lucien ainsi qu’une Yole ok d’époque barrée par François et un open bic emmené par Tiphaine.
Manquaient à l’appel le bateau favori de Mylène Farmer, un vaurien bleu turquoise , un autre laser pour cause d’entorse à la cheville , un Fireball en poste restante (boite aux lettres oblige)ainsi que deux autres bateaux pour raisons administratives imprévues.
Pour la régate, le naufrage du gourou du CYVIA en yole ok lors de la 2eme manche a privé son seul adversaire frettois qui navigait sur un voilier du même métal , d’un concurrent sérieux.
Plus averti de la passion pour le rock and roll de sa fougueuse monture, au vent arrière dans la brise, le yoliste frettois avait préféré loffer en grand dès le premier balancement préférant remettre à des jours meilleurs l’empannage nécessaire pour passer la bouée.
Brice qui tournait comme une horloge a terminé en tête en temps réel presque toutes les manches sauf une gagnée par Nicolas. Amine, malgré un dessalage se rapprochait à chaque manche du top 5; jonathan après la perte de son stick gagne le prix du meilleur regréeur de laser en régate.
Eric et lucien ont apprécié la découverte du laser du plan d’eau et de la régate en laser sur ce même plan d’eau.
A la fin c’est un vieux briscard de Cergy, Ferréol le local de l’étape qui l’emporte en laser 4.7 devant son “meilleur ennemi” enfin son meilleur adversaire Nicolas passé au radial.Brice est 4eme,Amine 5eme, François 6eme suivent jonathan, Lucien et Eric.
notre championne du Val d’oise en titre TIphaine préserve son avancer en Open Bic mais sans autres concurrents cette fois ci .
Après le pot toujours très convivial de remise des prix chacun rentra chez lui avec ses satisfactions ses regrets et ses courbatures en attendant d’autres régates.
A ce stade du championnat du val d’Oise les frettois devraient toujours être en tête du challenge legrand_Thery, avec comme barreur de tête Nicolas Thepaut.

admin