• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

COUPE FISCHESSER

COUPE FISCHESSER

La coupe Fischesser  a bénéficié d’une très belle journée d’automne, particulièrement brumeuse le matin et ensoleillée l’après-midi.

Les 12 équipages qui avaient réussi à rejoindre le club nautique sans se perdre dans l’épaissenappe de brouillard ont passé la matinée à gréer leur embarcation en attendant les probables brises  thermiques de l’après-midi.ces dernières furent une fois de plus fidèles au rendez vous.

Mais elles  apparurent évidement au meilleur moment de la journée,pendant le
le piquenique  règlementaire ,à l’ombre des acacias,  avant d’attaquer  les choses sérieuses sur un plan d’eau sans courant ..Les barreurs de  dériveurs  par ces vents grisants de force 1 à 2 s’en sortent naturellement mieux que les quillards qui n’arrivent pas à  les devancer en temps  réel, mais en fait chacun se bat dans sa
catégorie ; laser, yole ou vent d’ouest.

Peu habitués au laser standard qui accuse quand même un peu plus de poids dans les hauts que leurs habituels s 4.7, Maël et Nicolas offrirentaux dames en crinoline qui déambulaient sur le quai de seine, le spectacle de  quelques très beaux dessalages, plus habile en ce domaine , Maël ne se mouilla que les pieds . Seuls les équipages du beauVent d’ouest orange et du magnifique Vaurien bleu osèrent le lancer du spi pourdonner un peu plus de couleur à la régate déjà pourvue  de celles du feuillage de  l’automne.

Avec le vent qui semblait se  renforcer  les concurrents auraient volontiers effectué
une manche supplémentaire, mais après 4 départs, le comité dans sa grande
sagesse décida  d’en rester là car la lumière baisse vite à  cette époque de  l’année et les rangements prennent du temps. Les risées ne durèrent d’ailleurs pas longtemps.

Lors du traditionnel pot de fin de régate, la surprise ne vint pas de la presqu’évidente premièreplace de Nicolas, désormais familier des podiums, ou de la coupe du meilleur
équipier remise à Raphael. Elle vint  du superbe lot remis cérémonieusement  à l’énergique descendante d’un de nos plus éminents laseristes. Cette dernière  fut  émue jusqu’aux larmes devant l’incomparable beauté de l’objet :une magnifique statuette d’un matelot dodu et souriant brandissant une chopine , encastrée dans un cadre en bois , le tout baigné dans un décord de rayures bleues et blanches.

Le président qui remettait les lots, jugea bon  de préciser, sous les applaudissements que l’incomparable récompense ne devait pas être remise en jeu, sous peine d’exclusion, en raison de son inestimable valeur artistique .

admin