AVIS DE COURSE: COUPE RAYMOND LE 29 MAI
La coupe Raymond, régate intersérie qui se déroulera le 29 mai à La Frette est un hommage à l’un de nos sociétaires qui est allé naviguer dansl’autre monde en 2005.
La fameuse poignée de main de Raymond, qui vous écrasait les doigts, son sourire et sa convivialité nous manquent toujours autant .
La coupe qui porte son nom ne récompense généralement pas le vainqueur de la régate, car la victoire n’était pas la principale préoccupation de Raymond, par ailleurs excellent barreur.
Elle revient à celui ou celle qui s’est illustré , “à l’insu de son plein gré”dans une action nautique objectivement digne de l’intérêt des spectateurs pendant la régate.
Elle est attribuée, après délibération partiale, d’un jury à la composition aléatoire , à un équipage dont le mérite réside plus dans la participation que dans la performance.
Ce splendide trophée, (offert aux SNF par son ami Jean Chevalier) dont le poids avoisine les 5 kilos, pas jean mais le trophée, fait bien des envieux, avec son socle en pur marbre rose et sa déesse allégorique aux ailes en pur laiton doré .
Le vainqueur , qui a bien de la chance, est tenu de la conserver dans son salon pendant un an, avant de devoir se résoudre à la remettre en jeu l’année suivante, le coeur brisé, au plus grand désespoir de ses proches qui ont parfois bon goût.
Après louis, Gaetan, jean Sire , et bien d’autres encore, c’est Amine le dernier détenteur de la coupe depuis 2010 qui remettra le prestigieux trophée au vainqueur de l’édition 2011.