LES SNF CHAMPIONS DU VAL D’OISE: 9ème succès
Les Sports nautiques de la Frette viennent de remporter en 2010 pour la neuvième fois de leur histoire le championnat départemental de voile du Val d’Oise-Challenge Legrand Théry .
Les jeux étaient déja faits dans la catégorie solitaire avec le barreur frettois qui a dominé de bout en bout ce championnat départemental: Alan Thepaut qui avait déja remporté 4 régates à L’isle adam, Enghien, Cergy et La Frette.
Le suspense demeurait pour le classement par équipe , la participation et le classement en dériveur double .
Les SNF remportent largement , cette année le championnat par équipe et la participation, même s’ils doivent se contenter d’une trés honorable deuxième place en double.
De jeunes barreurs sont venus remplacer la génération précédente, chez les juniors , les frères Thepaut sont désormais en bonne voie pour accéder en notoriété aux frères Pin , les participations régulières et la progression de Nicolas Thepaut, Mael Mignot, Thomas Pin et Amine Khetim sont un signe de bonne santé et encouragent notre politique de formation des juniors.
Les anciens sont toujours là pour transmettre leur expérience et assurer les points comme Jean Sire, Brice Goineau ,François Perche, Bruno et Emmanuel Pin, jacques Leprovost en dériveur solitaire ainsi que Gonzague Thery en dériveur double. Dans cette catégorie , un équipage familial mixte en Fireball succède d’ailleurs à Gonzague et Halvard sur le podium. bravo à Céline et jean Paul Chrismann.
Voici le classement des meilleurs frettois après 5 régates, chacune d’entre elle ayant été gagnée par un frettois : 4 par Alan, une par Emmanuel à Beaumont : Catégorie solitaires: tous les coureurs étaient en laser à l’exception de Bruno Pin en yole ok
1: Alan Thepaut 2: François Perche 4: Nicolas Thepaut 5. Brice Goineau 7:Mael Mignot 8: jean Sire
9: Emmanuel Pin 10: Thomas Pin 14: jacques Leprovost 16 Bruno Pin ,19 Amine Khetim
Catégorie double: 2eme Jean Paul et céline Chrismann en Fireball .
Le championnat s’est déroulé dans de trés bonnes conditions de vent cette année.