POT DES 50 ANS DES SNF LE SAMEDI 2 OCTOBRE A 19 H
Après leurs activités traditionnelles de voile sportive du samedi , les sociétaires des SNF étaient invités à 19 heures au club house “salle Paul Fischesser” à l’apéritif donné en l’honneur du 50eme anniversaire du club de voile.
Le club de voile de la Frette qui a en effet été fondé en 1960 par M. Paul Fischesser, poursuit depuis un demi siècle déja ses activités d’initiation, de régate et de promenade avec ses voiliers en plein coeur du village.
Le recrutements de nouveaux adhérents a été particulièrement bon chez les juniors et les adultes cette année après les salons des associations de septembre , mais quelques inscriptions suplémentaires demeurent encore possibles à partir de 13 ans chez les plus jeunes pour la pratique du dériveur.L’encadrement est assuré par des moniteurs diplomés pâr la FFV.
La soirée fut particulièrement réussie avec une centaine de personnes , sociétaires actuels, anciens, sympathisants en présence des représentants de la municipalité .
Au cours de l’apéritif , le président actuel des SNF retraça les 50 années de vie du club de voile, avec les étapes de construction du quai et des locaux ainsi que de la vie du club., Vauriens,470, vent dOuest et lasers en ont tour à tour été les séries dominantes, malgré la présence constante des irréductibles yoles ok.
Après une grande période de dériveur double de 1960 à 1978, le s SNF devinrent un club de quillards de sport avec le vent d’ouest . Depuis 1997 un virage stratégique a réorienté les activités vers le dériveur, le championant du Val d’Oise et des activités d’entrainement et d’initiation le samedi . De 2004 à 2010 les SNf ont renforcé la puissance de leur flotte collective qui compte désormais 26 bateaux essentiellement VO, lasers – X4 et Open bics . l’encadrement de l’initiation est assurée grace à une association avec le CYC.
M. Chevigny, maire de la frette sur Seine,vivement applaudi, évoqua le présent et l’avenir , en présentant le cadeau d’anniversaire des 50 ans du club, :”l’extension de la zone de voile sur notre zone de navigation de la Frette jusqu’au pont de Maisons lafitte ”. Cette nouvelle zone de voile fut obtenue de haute lutte par les élus, après 8 ans de démarches, au milieu du mois d’aout 2010 .
Les SNF remercient chaleureusement tous leurs sociétaires qui se sont impliqués dans la préparation et l’organisation des évènements festifs de leurs 50 ans lors du premier mai et lors de ce week end d’octobre 2010, ils gardent le souvenir amical et reconnaissant de tous ceux qui ont contribué à leur existence, les ont soutenu et ont fait leur histoire.