RESULTATS ENGHIEN DIMANCHE 6 JUIN
Votre club favori a encore fait fort pour la régate d’Enghien , en participation, en amenant 8 bateaux, c’est à dire 50% des inscrits, avec donc 7 lasers et un fireball ainsi qu’au classement.
Nous étions malheureusement le seul club du Val d’ Oise à nous déplacer .
La moisson est bonne pour les SNF, honnêtement propulsés, eux au moins , au classement du championnat du Val d’ Oise.
Alan qui survola la régate avec une remarquable stabilité d’assiette latérale, lui au moins, rapporte aux frettois une nouvelle première place en solitaire, devant François , Nicolas , Jean, Mael et Amine .
Nicolas ne renouvelle pas son exploit historique de Cergy ou il battit François en temps réel lors de la dernière manche, même que tout l’étang était au courant..Mais il a rejoint le peloton des coureurs surlesquels il faut désormais compter.
Jean en l’absence toujours cruelle de Philippe et de son fan club en crinoline n’a pas résussi non plus à battre François, et celà malgré 2 manches à suspense, où tout s’est joué “à l’arrache” dans le dernier bord , timidité, respect , fatigue, lourdeur du terrain, stress, son fan club s’interroge et les pom-pom girls (pourtant largement rémunérées par ses soins pour un soutien spontanné) agitaient piteusement leurs plumeaux à chaque arrivée.
Mael , en net progrès, et sans montre , renonça sagement aux bains d’Enghien, trouvant meilleure l’eau de Cergy pourtant non souffrée, il se fixait Nicolas comme objectif, mais comment égaler son inégalable controle d’écoute qui lui permet d’amortir les risées, bateau à plat et sa bonne vision du plan d’eau ?
Amine pour sa 1ere régate en laser 4.7 sans girouette et sans montre, s’améliora au fil des manches pour arriver à doubler Mael , il laissa même quelques concurrents derrière lui, après quelqus bains régénérants..
En double, Le Pacs vélique Gonzague-Halvard en Jet est seulement 3eme, battu par Les talentueux 420 d’Enghien. le beau fireball rouge de jean Paul et Céline avait un peu de mal au plus près et au fur à mesure que le vent montait , un mauvais réglage de pied de mat semble en être la cause.
Mais l’évènement de la régate, le vrai, l’unique, le seul, ne fut pas la règle 42, mais le combat naval féroce et sans merci qui opposa les menbres du conseil d’administration du CDV, pourtant pacifiquement réuni la veille sur l’ile des cygnes, : tribords, lofs agressifs , marquages bêtes et méchants, remarques assasines du genre “double moi ce vieux laser ”, l’équipage du 420, les barreurs du laser et du finn ne se firent pas de cadeaux pendant toute la régate.
le prochain épisode “du retour de la vengeance des équipages du CDV” se déroulera à La frette le 20 juin.
Enfin Patrick , maitre du comité de course nous a stupéfié par la justesse de ses prévisions météo, le déluge se produisit à l’heure dite,( séquence tous aux abris) , le vent léger du matin permit tout de même de disputer 2 manches, et le vent augmenta l’après midi.
L’opération bétaillère de la fin d’après midi fut particulièrement éprouvante pour les survivants.