Les régatiers de l’extrême
Après quelques jours pour se refaire une santé voici les aventures des 2 courageux, vaillants … et un peu cinglés laséristes qui se sont rendus à l’ultime régate de l’année.
Levés à l’aube, direction Saint Quentin pour retrouver ce qui se fait de mieux sur le circuit laser régional, Alan et Brice ne furent pas déçus ! Brume, vent de 15 noeuds avec rafales, température de l’air – 2°c à 1°c, température de l’eau 3°c, 19 lasers standard et 21 lasers radial + 7 lasers 4.7, voici toutes les conditions pour une régate d’exception !
Départ sur l’eau vers 11h pour 3 manches à suivre. Oh bon sang il gèle grave !! On ne sent plus nos main ni nos pieds !! Après 15 minutes à souffler dans les gants et à taper des mains et des pieds nous commençons à nous habituer mais nous comprenons qu’un dessalage marquera certainement notre fin. sic.
La régate est lancée : d’abord les standards, puis les radials sur un parcours olympique mouillé dans la largeur, pas très grand mais les bouées ne sont pas très visibles dans la brume… LE niveau est bon. Brice réalise un score de 8 / 12 / 6 sur 19, Alan fera un beau 14 / 16 / 13 sur 21, très régulier. Les manches ont été très serrées comme vous pouvez le voir sur le classement
Je ne peux pas trop vous raconter ce qui’ s’est passé pendant les manches, étant très concentré à ne pas dessaler mais le fait le plus marquant fut sans conteste la girouette d’Alan, figée, gelée, indiquant un bord de largue quelque soit le vent… Bref après les 3 manches, après avoir brisé la glace se formant sur la bôme ou le mat et après avoir remballé, tout le monde fut heureux de rentrer se réchauffer. Prochaine régate : Brest en février ! Qui veut y aller ?