• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

COUPE RAYMOND 2007

COUPE RAYMOND 2007

La coupe Raymond organisée en mémoire de Raymond Legendre a été remise à l’unanimité du jury à l’ami Dominique Laridan pour “l’ensemble de son oeuvre” .
Dominique qui ne court pas forcément pour la victoire s’investit beaucoup, discrètement mais efficacement, dans la formation des nouveaux sociétaires et dans la bonne marche du club .
Etaient également “nominés” Halvard pour un superbe dessalage vent arrière au milieu d’un flotte compacte de concurrents hilares, Alan pour sa nonchalante course en Equipe sous spi, Camille et Gaétan pour leur inoubliable mais désastreuse prestation en 420 sans dérive au près enfin Mael pour sa baignade forcée,involontairement passée sous silence lors de la remise du trophée .
Le jury composé de François et de Bruno qui n’avait rien vu de la régate, (une garantie de son objectivité et de son impartialité), à su résister à la pression populaire manifestée par des concurrents , hurlant:” la Raymond!la Raymond! “sur l’air des lampions lors du spectaculaire dessalage d’Halvard.
Camille et Gaétan également dévorés par une féroce ambition , ne manquèrent pas de signaler, avec un zèle enthousiaste à chaque manche, leurs moindres erreurs laissant ainsi planer un doute sérieux sur l’honnêteé de leur contre performance !
Mais La coupe Raymond se mérite et ne saurait se réduire à quelques incidents de parcours incidieusement mis en valeur .
Or Dominique, lui, a jusqu’ici toujours fait le maximum pour ne vexer personne en régate lors des résultats, en prenant toujours bien soin de laisser une majorité de concurrents devant lui.
C’est pourquoi la remise de la coupe Raymond 2007, une coupe “collector” argentée “à l’ancienne” lui revenait de droit.
La course fut d’ailleurs joliment ventée l’après midi,avec une agréable brise du nord remontant la Seine, et, en l’absence de Bruno sur l’eau , c’est son frère Manu PIN qui l’emporte en laser devant Philippe Souques 2eme , Halvard 3eme, louis 4eme et Jean 7eme ,heureux propriétaire d’un nouveau bateau .Le 1er VO de François et Quentin est 5eme devant Jean-Paul et Tommy 8emes, Alain 12eme, Dominique et Nicolas 14emes.Chez les X4 gréés en voiles 4.7, Thomas surnommé le 3eme frère PIN, 6eme, l’emporte devant Mael 9eme et Baptiste 13eme.Alan en Equipe se classe 11 eme.
A noter aussi la belle 10eme place du Fireball magnifiquement restauré de Jean- Paul et Céline qui tient désormais la dragée haute aux VO .Les équipages des 15 voiliers frettois ont ensuite partagé le pot de l’amitié après 4 belles manches bouclées par tous les concurrents.Anne-Marie et Martine ont brillament assuré le comité de course.Marcel qui passait par là les mains dans les poches sans brouette et sans pinceau, a été spontannément désigné volontaire pour succéder à Jean Paul en sécurité, pendant que les représentants des autres corps de métier des SNF, Claude, Marc, et Yves s’attaquaient avec leur professionalisme habituel à la souche de sureau qui bloquait l’accès aux bateaux du petit enclos .Michel et Jeanine Moreuil sont venus nous encourager par leur amicale présence lors de cette coupe Raymond, ses amis regrettent toujours sa chaleureuse poignée de main qui vous broyait les doigts mais visiblement son esprit amical souffle toujours sur le club .

admin