• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

Résultats de la régate départementale de cergy

Résultats de la régate départementale de cergy

C’ aurait pu être une régate comme les autres, où l’on attend le vent le matin en saluant par des olés retentissants les empanages présidentiels puis la victoire de Bruno , meilleur barreur frettois du monde, comme d’habitude, l’après midi dans un vent établi.

Et bien non , cette régate à laquelle participaient 8 bateaux frettois fut marquée par son impact décisif sur le classement du championnat départemental de voile en dériveur double et par équipe, opposant nos adversaires et néanmoins amis du CYVIA aux frettois.
Le CYVIA menait en effet depuis la régate précédente, en catégorie double devant notre 470 barré par le frêle Gonzague équipé par Victor (1m 95, 95 kgs, remarquable athlète) et au classement général par équipe avec une avance de 3 points sur notre club.
L’affaire s’avérait délicate, toute course d’ équipe étant interdite dans une régate normale, avec des régatiers plutôt individualistes.

Mais lors des 4 manches courues dans un vent léger mais établi, Bruno Pin l’emporta avec sa maestria habituelle, ne laissant que des miettes à ses concurrents et empêchant son principal concurrent du CYVIA d’améliorer son score en grignotant le moindre point.

Aucun autre concurrent frettois déja assuré d’un classement général au championnat départemental (avec une participation minimale de 4 régates pour être classé),ne fut en mesure d’inquiéter Bruno ou d’améliorer son propre score au classement par équipe.
Ni Manu, ni louis, ni Alan, ni Cédric ne purent contribuer au gain définitif du championnat.
Seule exception , le président des SNF devait valider sa 4eme participation et grignoter quelques points pour son club, ce qu’il réalisa de justesse lors d’une 3eme manche ou il se bagarra un peu plus sur la ligne de départ pour finir quelques mètres devant Bruno à l’arrivée.
Celà dit , les résultats du championnat départemental qui pour le moment semblent tourner à notre avantage pour un modeste point, relèvent plus d’un mélange de loterie, de roulette russe et de 421 que d’un plan de campagne scientifiquement établi .
En effet des bateaux extérieurs de grand talent, qui ne couraient pas pour le classement par club, étaient venus participer à cette ultime régate ,s’intercalant entre Bruno et les meilleurs frettois,déjouant ainsi nos savants calculs.
Afin de corser le suspense et d’achever les cardiaques, la machiavélique performance d’une autre yole ok frettoise,désinteressée au classement du championnat, mais au temps compensé dévastateur vint rajouter sa contribution à la confusion générale et au tirage au sort.
Résultats de la régate: 1 Bruno en yole ok , 3 Gautier en yole ok ,6 Brice en laser(pour ABC) 7 François en laser , 8 Manu enlaser , 9 Alan en laser radial , 11 Cédric en laser radial , 12 Gonzague et Victor en 470(2eme ou 3eme double)13 Louis en laser . Gavés de soleil , les concurrents sont rentrés au bercail frettois en attendant de nouvelles aventures régatières et départementales en avril 2008.L’année 2007 aura été marquée par la progression technique du “club des 5″ frettois (louis, Cédric, Alan, Gaétan et Victor) qui n’a plus grand chose à envier à ses glorieux, mais taigneux ainés.

IMG_0695

admin