
Bientôt La descente de Seine du Pecq à La Frette le 13 juin 2021
La légendaire Descente de Seine , la seule régate qui réussisse à réunir les navigateurs des trois clubs de Seine entre les deux écluses devrait reprendre après 24 mois d’absence ce dimanche 13 juin 2021.
En 1985, les 3 présidents de La Frette du Pecq et de Montesson, Michel Moreuil, Marcel Guillot et Pierre Toureau s’étaient mis d’accord pour lancer cette régate « raid » qui partait du Pecq , avec une étape à Montesson et une arrivée à La Frette.
La première édition était encore expérimentale , tout le monde partait en même temps sans séparation par séries avec un côté bon enfant mais aventureux.
Par la suite et au fil des participations monstres, l’organisation s’est rationalisée avec une meilleure prise en compte de la sécurité et aussi une meilleure gestion des croisements de la flotte silencieuse des voiliers avec les péniches et convois des pousseurs .
Croiseurs côtiers, quillards de sport et dériveurs partaient désormais les uns après les autres, l’apéritif s’est amélioré à Montesson et la buvette aussi à La Frette, transformée en port de plaisance pour la plus grande joie des promeneurs et des photographes.
Inscriptions à partir de samedi pour les sociétaires des sports nautiques .