
Fin de semaine ensoleillée aux sports nautiques les 29 et 30 mai 2021
Après la pause de l’Ascension et la petite participation du weekend pluvieux de la Pentecôte, le beau temps du weekend dernier a dynamisé la participation des équipages de ce samedi ensoleillé et les SNf ont retrouvé leur score d’une vingtaine de bateaux qui ont avancé au fil des risées incertaines du vent d’ Est.
Pas d’expédition du troupeau d’ Open bics vers Herblay comme la dernière fois, tout le monde; lasers compris , est remonté en cœur vers le méandre que bien peu ont réussi à atteindre, le tout avec une participation forte des péniches et le passage d’un convoi de 180 mètres qui a impressionné le Finn dans le virage lorsque le convoi a commencé sa manœuvre en barrant le fleuve; en se déportant.
Dimanche , c’était le retour de la régate, une pratique en déshérence depuis bientôt deux ans en raison de la pandémie.
L’arrêté d’autorisation venant de la préfecture n’était arrivé que l’avant veille, le vendredi, laissant peu de la place à la communication ventant l’événement. La concurrence de la fête des mères s’est également faite sentir. Beaucoup sont venus prêter un coup de main pour l’organisation, mais sans volonté de participer malheureusement à la compétition.
Malgré tout 6 concurrents se sont inscrits pour 6 manches de vent d’est irrégulier sous le soleil , 3 laseristes, 1 VO et 2 Open bics, merci au comité de course, Claude et Jeanine; à la sécurité avec Patrice, Yves et François .
Brice et Tiphaine ont dominé l’épreuve en gagnant à eux deux toutes les manches, il semblerait que Jean ait eu un peu de mal à suivre, rôtissant sans vergogne au soleil.Dominique tournait comme une horloge sur le Ville de Cormeilles.
Mais les vrais vedettes de la journée furent les jumeaux Timéo et Pablo qui ont pu disputer leur première régate avec un sens aiguisé du spectacle, en se suivant scrupuleusement dans le désordre au fil des manches tout en essayant de boucler leur parcours consciencieusement.
Ils n’ont peur de rien, ne se découragent jamais et affichent un fort potentiel de progression, la relève est là.
Le résultat des courses est que pour un petit point Brice remporte la régate du Grand Robert, devançant Tiphaine Sire, les jumeaux avec Timéo plus régulier, juste devant Pablo qui fait quand même « péter une manche », jean Sire ( roi du fair play et Dominique Musset déchaîné pour la remontée du ville de Cormeilles.