• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

Un samedi estival sur le fleuve

Un samedi estival sur le fleuve

Le retour du beau temps a suscité un enthousiasme général pour la voile frettoise ce samedi 09 octobre.

A 14 heures les plus jeunes, amateurs d’Open Bic, au taquet et habillés de pied en cap en pratiquants modèles du dériveur, attendaient avec impatience un Benoit qui avait bien du mal à se garer. Leur conversation enthousiaste m’a fait perdre la stéréo pour l’après midi.

Plus raisonnables les  laseristes se préparaient avec un niveau de décibels bien inférieur, mais étaient presque aussi nombreux.

les fidèles du VO étaient présents ainsi que le F15 et le 420 de Jean emprunté à Camille. Yohan en paddle de sécurité était bien décidé à se montrer le plus rapide de la flotte.

Le  vent incertain du début de séance a fini par se bonifier en remontant consciencieusement la Seine et notre  vingtaine de voiliers vers le méandre . Quelques rafales traîtresses ont permis à Wilhem de se perfectionner seul dans le redressage de laser standard. Les Open bics occupaient  une bonne largeur de fleuve avec des figures parfois acrobatiques  » à l’insu de leur plein gré ».

En fin de séance  François et Alexandre ont organisé deux manches de régate d’entrainement en laser, largement dominées par les filles , avec mention spéciale pour Juliette, Tia et Eline. Chez les garçons , le flegme britannique de Loris cachait soigneusement son enthousiasme, mais parti de loin il à terminé  à une honorable 3eme place lors de la deuxième manche en évitant un conglomérat d’algues maudites. Timéo a du apprendre la notion de réparation après un choc, mais sa tentative de passer la ligne en nageant devant  son bateau n’a pas été homologuée par un comité de course ferme mais juste .

Passage de bouée en douceur et en laser

 

Rock and roll attitude

 

 

La Seine idéale et estivale

François