• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

Vent idéal pour la régate du 17 octobre

Vent idéal pour la régate du 17 octobre

Tant pis pour les absents , il y avait un  vent du sud bien établi à partir de 10 heures du matin à La Frette en ce beau dimanche d’octobre.

Pas de lasers, cette fois ci, mais 5 VO et le F15 pour profiter de 7 manches convenablement ventées avec Éole soufflant  (en descendant) dans l’axe. Peu de participants, il est vrai,  mais aligner 6 voiliers en double sur une ligne de départ devient une gageure dans cette période » pré- post-épidémique ». Retenons les aspects positifs, les anciens reviennent peu  à peu, même en touristes pour certains, et le passage des membres de l’école de voile à la régate, recommence à produire ses effets, avec plusieurs élèves du samedi venus équiper leurs aînés. Le barreur du VO 262  a été brillamment équipé par un Eliott en grande forme,  pendant 6 des 7 manches . Willem ,toujours en progrès a équipé avec brio le  VO 168 Ville de Conflans. Ines a équipé avec brio et froid aux mains l’ Agglo Val Parisis le matin . L’impeccable  Ville de Cormeilles barré par Dominique a bénéficié du talent de Timéo spécialiste du  laser 4.7  le samedi.

les écarts étaient  souvent très faibles aux arrivées avec une décision qui  se faisait parfois  sur le dernier bord entre les VO et le F15, mais malgré une très moyenne 6ème manche c’est le VO 262 qui a placé son étrave  le plus souvent le premier sur la ligne d’arrivée, en concluant avec une avance d’un demi mètre lors de la 7ème manche. ( ce genre d’arrivée après remontada est généralement qualifiée de hold-up par les spécialistes).

Merci à Yves pour la sécurité des concurrents, à Jean Yves pour son implication au comité de course , à Dominique pour le café les pains au chocolat et les croissants  à Jean-Paul pour la saisie sur freg et à Claude pour sa vidéo.

Tous nos encouragements à un équipage mixte, fort sympathique et expérimenté par ailleurs, pour entamer leur très fort potentiel de progression en matière de connaissance des pavillons de régate au comité, la trajectoire des bateaux sur la ligne de départ  en sera grandement sécurisée.

Pour finir  le lien pour la vidéo de Claude

http://claude.cvbs.blog.free.fr/index.php?post/2021/10/19/La-coupe-Claude-Jolly-aux-SNF

 

 

Résultats  sur 7 manches ( + mauvaise enlevée) :   1 VO 262 : François, Eliott:  9 points

2 F15 : Claude et Georges :  16  points

3 VO 168: Jean loup et Wilhem :  18 points

4 VO 287 Jean et Tiphaine: 23 points

5 VO 136 Philippe et Ines :23 points

6   VO 127 Dominique et Caroline :28  points

 

 

 
 

 

François