
Assemblée générale des SNF
L’assemblée générale des sports nautiques s’est tenue le 10 décembre dernier.
Le bilan sportif de l’année a été marqué par une très bonne tenue des activités de loisir et d’initiation à la voile du samedi (21 séances, en open bic , laser, Vent d’Ouest et paddle) qui ont retrouvé et même dépassé le niveau de 2019, dernière année de référence sans covid 19 .
L’activité compétition a redémarré avec 5 régates organisées sur place, sans toutefois retrouver la participation 2019. Néanmoins le quillard emblématique du club, le Vent D’ouest a retrouvé des couleurs et a été plébiscité par les jeunes régatiers venus de l’école de voile en fin de saison.
l’activité paddle poursuit son développement avec les parents des jeunes de l’école de voile et aussi le dimanche lorsqu’il fait beau .
Les effectifs du club ont légèrement augmenté par rapport à 2020.
Les activités d’entretien ont pâti du couvre feu et des confinements , pour la même raison les échanges interclubs ont été très réduits à l’exception d ela descente de Seine fin juin et de la régate en MIniJ à St Quentin.
Lors de la réunion de comité directeur qui a suivi l’ AG, un nouveau secrétaire Stéphane Manson a et un nouveau vice président supplémentaire Gautier Aribaud sont venus renforcer le bureau de l’association.
La bonne tenue de l’activité initiation-loisir et le retour de la régate constitueront les éléments marqueurs de cette année 2021 encore très marquée par les diverses contraintes de la pandémie.

Remontée des bateaux
Après l’émouvante dernière séance du samedi 13 novembre , marquée par le remorquage de quelques équipages qui auraient eu bien du mal à rentrer à bon port avant la nuit sans le secours des Newmatics, il a bien fallu se résoudre à penser au rangement prochain des bateaux.
Bizarrement comme chaque année , à cette période, les jours raccourcissent , le froid et la pluie arrivent, les feuilles tombent et le terme de plaisance ne s’accorde plus avec nos activités de marins d’eau douce.
Vous avez donc été une quarantaine pour remonter ,nettoyer et empiler les dériveurs le samedi 20 novembre avec un temps clément, le plus dur musculairement était fait. le samedi 27 sous la pluie et les bourrasques nous avons pu remonter la douzaine de quillards qui restaient sur le quai grâce aux efforts et au dévouement d’une vingtaine de courageux.
le résultat est à la hauteur de nos espoirs les plus fous ( c’est une image, je le précise en raison d’une pénurie d’émoticônes) , mais cette fois le hangar est bien rangé et permettre d’intervenir sur les Vent d’Ouest cet hivers ou au retour des beaux jours sans avoir besoin de passer son brevet de contorsionniste.
Prochain événement, l’assemblée générale du club, le 10 décembre à 20 heures devant votre écran.