Première étape de la descente des bateaux, ce samedi 22 mars
Pour des raisons d’efficacité, nous avions un peu décalé de 10 h à 14 h, le rendez vous de ce premier samedi de descente des dériveurs.
Ainsi quelques anciens venus le matin ont pu préparer l’outillage nécessaire à l’assemblage des mises à l’eau, remettre également chaines tauds et cadenas à disposition des dévoués sociétaires pour stocker à nouveau sur le quai, Open Skiffs (ex Open bic), Lasers , Equipes et le Topper.
Après le traditionnel moment d’angoisse des organisateurs à 14 heures en attente éplorée d’une foule de sociétaires manquant à l’appel, l’humeur générale s’est ensuite nettement améliorée avec l’arrivée au fil de l’eau de 25 personnes qui ont permis de réaliser les objectifs de l’après midi.
« Une belle après midi efficace pour cette descente des dériveurs ,petits et grands » a déclaré Didier notre président, « lumière de la Seine », « génie des berges frettoises « , « guide suprême du Moth Europe ». (je sais, ça fait un peu obséquieux, mais les compliments, ça améliore le relationnel et j’ai un service à lui demander..)
La pluie du matin qui effrayait le marin (d’eau douce, sur notre fleuve bien aimé) avait fait place à un soleil radieux l’après midi. Pendant que l’élite du Laser s’activait à la mise en place scientifique des dériveurs par numéro croissant en bas du quai, l’ élite des juniors découvrait avec enthousiasme l’usage, jusque là inconnu pour eux, des balais-brosses des serpillières et du produit vaisselle pour nettoyer les Equipes.
Il suffit parfois de peu de chose , pour faire le bonheur des gens quand ils daignent lever la tête de leurs écrans.
Une fois réglés, après de longues mais franches et fructueuses négociations , les prémices d’une possible crise diplomatique dans l’ordre d’alignement des dériveurs privés , crise due à la précipitation manœuvrière d’un jeune équipage en déficit d’information placière, une vingtaine de bateaux étaient alignés sereinement sur une moitié de notre beau quai.
Prochaine Etape, samedi prochain mais cette fois dès 9 heures du matin, pour la descente des quillards.