• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

Belle reprise de navigation ce 5 avril par un temps estival

Belle reprise de navigation ce 5 avril par un temps estival

Du soleil , un ciel bien bleu et un peu de vent presque bien orienté, le club de voile a réussi sa reprise d’activités nautiques avec une vingtaine de voiliers sur son plan d’eau par ce très beau samedi d’avril.

Alexandre était la pour entraîner les six laseristes de retour au bercail , avec une séance d’essai pour un transfuge du catamaran désireux de pratiquer la voile en weekend près de chez lui et pas seulement en vacances.

Benoit avait retrouvé une bonne partie de sa joyeuse troupe jusqu’à lors très occupée par les anniversaires des un et des autres , mais Téo était à nouveau présent avec sa bande , Mattéo était de retour , ManelleL, lisa et une amie complétaient la troupe ; les deux athlètes avaient enfilé leur couche, traduisez culotte »s de trapèze pour martyriser un Equipe .

Les Vent d’ouest ont bien profité de la zone voile de navigation pour pousser jusqu’à la nouvelle Marina de Cormeilles , les bateaux de La Frette, Cormeilles et Herblay étaient de sortie ainsi que le Flying.

Beaucoup moins de problèmes d’accastillage cette année sur les Vent d’ ouest, mais une grosse déception à propos des vide vites. Malgré la mauvaise foi évidente d’un ancien président du club, qui n’aurait pas utilisé le bon tube de rubson périmé, force était bien de constater qu’il y avait encore des fuites pour remplir les fonds des bateaux . Les explications de l’ancien président assurant qu’il s’agissait de toute évidence de l’accumulation des larmes de joie des barreurs pour leur première sortie n’ont visiblement pas convaincu grand monde.

Faute de scotch, mais avec quelques coupes d’écope, il semble que malgré tout les sorties en quillards aient été appréciées, particulièrement par Aurélien et son fils Nono six ans qui a fièrement pu barrer le ville de La Frette près de la frontière de Cormeilles en Parisis , la lointaine et mystérieuse cité voisine qui a enfin reconquis le fleuve.

Rendez vous samedi prochain pour la prochaine séance .

François